• PROMO PENDANT 24H : TOUT A 14.90€ DANS LA LIMITE DES STOCKS
  • LIVRAISON OFFERTE
Comment coller des Faux Ongles sans Colle ?

Comment coller des Faux Ongles sans Colle ?

de lecture - mots

Avec tout le battage médiatique autour des faux ongles, tout le monde cherche des conseils de professionnels.

Comment poser correctement des ongles artificiels ? Comment faire pour que les faux ongles durent plus longtemps ? Quelle est la meilleure façon de les retirer, et pouvez-vous les utiliser à nouveau pour votre manucure ?

Toutes ces questions sont légitimes, mais il y a un sous-sujet qui semble être évité le plus souvent lorsqu'on parle des ongles parfaits : la colle.

Nous savons que ce n'est pas la partie la plus excitante de la révolution des faux ongles, mais il faut bien en parler à un moment ou à un autre. Avons-nous besoin de colle, de colle maison ou de super colle pour poser nos faux ongles, ou existe-t-il une alternative ?

Aujourd'hui, nous nous penchons sur le rôle que joue la colle dans le monde des faux ongles et nous vous proposons quelques astuces pour les poser sans utiliser de colle du tout.

Faux Ongles Roses avec une bande noire

Pourquoi de la colle à faux ongles? 

Bien que les faux ongles soient moins chers qu'un traitement complet dans un salon de manucure, nous dépensons beaucoup d'argent pour des kits et nous voulons que nos investissements soient rentables.

C'est pourquoi nous avons tendance à utiliser la colle à ongles comme une étape tout à fait normale du processus de pose des faux ongles. Le plus souvent, cette étape fait partie des instructions du kit et nous n'hésitons pas à la remettre en question.

Les avantages de la colle à ongles sont nombreux ! Tout d'abord, elle est très facile à utiliser, même pour la première fois. Il suffit d'un petit pinceau pour s'assurer que les ongles s'appliquent correctement, et après environ 30 secondes de pression vers le bas, vous avez obtenu une amélioration majeure du style grâce à la colle.

La colle est également relativement bon marché, et un petit flacon vous durera longtemps. Il existe de nombreux produits de colle à ongles qui présentent des avantages et des inconvénients différents. Certains sont végétaliens, d'autres sont plus résistants. C'est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Lorsque vous vous lancez dans la pose de faux ongles, il est judicieux d'acheter quelques flacons de colle différents pour voir lesquels sont les plus durables, les plus confortables et les plus économiques.

Les ongles naturels de chacun sont légèrement différents en termes de texture, et nos huiles naturelles et les produits que nous utilisons ont un impact sur la façon dont les colles interagissent. Si un type de colle particulier ne vous convient pas, n'hésitez pas à le donner, à le jeter à la poubelle et à passer à autre chose.

Selon un article de Bustle, il y a quelques facteurs clés à prendre en compte lors du choix d'une colle à ongles. Quelle est sa vitesse de durcissement, quelle quantité devez-vous utiliser, et est-elle raisonnablement saine pour votre peau, vos cuticules et vos ongles ? Gardez ces éléments à l'esprit et vous ferez le bon choix !

OnglesOnline propose une vaste collection

Les inconvénient de la colle à faux ongles

Si vous avez l'impression que vous devez utiliser de la colle pour faire durer vos faux ongles (comme nous l'avons tous fait), il y a quelques points que vous devez garder à l'esprit.

Tout d'abord, n'en utilisez jamais trop. Vous avez entendu l'expression "un peu va loin" et cela s'applique à la colle à ongles.

Une couche légère sur le lit de l'ongle suffit pour assurer l'adhésion, et toute quantité supérieure fera plus de mal que de bien à votre manucure ou pédicure.

Bien entendu, la colle à ongles présente des inconvénients qu'il convient de mentionner.

Avant tout, la science (et nos propres expériences) a clairement montré que la colle est loin d'être une substance naturelle et, dans l'idéal, nous n'aurions pas à l'utiliser du tout.

Les hippies gourous de la santé vous diront que si vous ne pouvez pas la manger, vous ne devriez pas l'utiliser sur votre corps. Nous ne sommes pas tout à fait à ce niveau, mais nous comprenons l'idée.

L'utilisation excessive de colle au fil du temps peut dégrader la qualité du lit de l'ongle et rendre plus difficile la croissance d'ongles forts et sains sur le long terme.


Nous vous recommandons d'y aller doucement avec la colle, d'essayer de trouver des solutions plus naturelles si vous le pouvez (elles sont de plus en plus courantes) et, de temps en temps, de ne pas utiliser de colle pour restaurer les huiles naturelles et la structure cellulaire de vos vrais ongles.

Si vous vous retrouvez dans une situation malheureuse où la colle à ongles reste collée à votre peau, Healthline propose quelques conseils pour vous sortir de cette situation délicate.

La plupart des outils dont vous avez besoin se trouvent probablement déjà dans votre armoire à pharmacie. Du dissolvant pour vernis à ongles, de l'alcool à friction ou de l'acétone pour ongles, des boules de coton, une lime à ongles ou un tampon, et de l'huile à cuticules de base.

Le processus est assez explicite. Il suffit de tremper, de frotter, d'arroser de dissolvant et de laisser les produits chimiques faire leur travail lentement mais sûrement.

Cela va prendre un certain temps et vous serez peut-être frustré que les choses n'aillent pas vite, mais promettez-nous de ne pas tirer ou gratter excessivement. Cela n'aidera ni vos ongles ni les vôtres. Soyez simplement patient et tout partira facilement.

Différents Ongles

Les alternatives à la colle à faux ongles

Nous l'avons compris, la colle n'est pas la substance la plus naturelle et la plus saine au monde. Nous l'avons compris à l'école primaire quand on nous a dit de ne pas en mettre dans nos yeux !

Alors que faire de nos faux ongles ? Ils ne se collent pas tout seuls.

D'après un article de WikiHow, il existe plusieurs alternatives à la colle à ongles qui semblent faire l'affaire, à condition d'utiliser la bonne technique.

La première qui mérite d'être mentionnée est le ruban adhésif double face. Ce produit existe sous de nombreuses formes différentes, et certaines sont plus collantes que d'autres.

Pour commencer, achetez du ruban adhésif fashion, car il n'est censé durer qu'une journée. C'est parfait pour voir si c'est la bonne solution pour vous.

Le processus d'application est assez simple avec le ruban adhésif. Découpez-le pour qu'il s'adapte à votre ongle et à la coque du faux ongle, puis exercez une pression sur le lit de l'ongle jusqu'à ce que le processus d'adhésion soit terminé.

Encore une fois, il est rare que ce ruban fonctionne plus de 24 heures, et vous risquez donc de vous ennuyer à devoir appliquer les mêmes ongles jour après jour.

Certains rubans sont plus collants, mais il est rare de trouver en magasin des produits qui auront la même efficacité à long terme que la colle.

Si vous faites partie de ces personnes qui ne supportent pas la vue, l'odeur et le toucher de la colle à ongles, le ruban adhésif est peut-être la solution que vous recherchiez depuis longtemps !


Des faux ongles qui n'abîment pas les ongles

Nous avons tendance à être obsédés par l'apparence et la durée de vie des faux ongles, ce qui est compréhensible. Mais nous devons également tenir compte de la santé de nos ongles lorsque nous choisissons des faux ongles, car la longévité est une priorité.

Acheter desfaux ongles qui ne nécessitent pas beaucoup de colle, ou pas de colle du tout, est le meilleur moyen de conserver des ongles forts et sains à long terme. OnglesOnlinepropose des faux ongles de qualité qui sauront vous combler. Découvrez nos faux-ongles en cliquant sur ce lien.

Certaines entreprises fabriquent des faux ongles qui ont un peu d'adhésif pré-appliqué sur l'ongle, donc si vous pouvez trouver ces produits dans les rayons ou en ligne, cela peut vous aider à éviter la colle gluante.

Par ailleurs, de nombreux fabricants vendent des faux ongles spécialement conçus pour être compatibles avec certains vernis à ongles transparents qui les aident à adhérer. Comme nous l'avons vu précédemment, ces vernis ont un effet similaire à celui de la colle, mais ils sont beaucoup moins graves et plus faciles à enlever.

En fin de compte, vous voulez choisir des faux ongles qui conviennent à votre style, mais qui ne compromettent pas non plus vos lits d'ongles. Si vous tombez sur des faux ongles super bon marché qui semblent nécessiter une tonne de colle méchante pour rester en place, il est probablement sage de les laisser sur l'étagère.

Même si vous devez augmenter votre budget mensuel pour les ongles de quelques euros, cela vaut la peine de préserver la forme naturelle et la solidité de vos ongles pour pouvoir en profiter pendant des années.

Une jolie manucure de couleur rouge

Conclusion

C'est une relation d'amour et de haine avec la colle à ongles, et beaucoup d'entre nous sont encore en train de la découvrir.

D'un côté, nous nous consacrons entièrement à l'art des faux ongles, beaux et durables, et nous voulons que chaque kit dure le plus longtemps possible.

En termes de longévité et de durabilité pures, il est difficile de contester que la colle à ongles est la meilleure option adhésive pour atteindre la plupart de ces objectifs.

D'un autre côté, la colle à ongles présente des inconvénients que l'on ne peut ignorer. Ce n'est pas le matériau le plus sain pour notre peau ou nos ongles, elle contient des produits chimiques douteux sur son étiquette et nous avons tous vu ce qu'elle fait lorsqu'elle est collée à nos cheveux ou à nos vêtements.

Heureusement, nous avons identifié une poignée d'adhésifs alternatifs solides que vous pouvez utiliser pour faire coller ces ongles de bricolage sans les inconvénients de la colle.

Que vous choisissiez du ruban adhésif double face, du vernis transparent ou une autre stratégie adhésive maison, vous devez faire ce qui vous convient le mieux. Qui sait, vous serez peut-être celle qui fera breveter le prochain adhésif pour ongles sans danger pour la peau, qui changera la donne pour toujours !

Jusqu'à ce que la solution parfaite se présente, restez-en à ce qui vous met le plus à l'aise et vous permet de porter vos styles d'ongles préférés en toute sécurité.

Si vous voulez rester au courant des dernières et des meilleures tendances, tutoriels et sujets concernant les faux ongles, suivez-nous sur les médias sociaux et inscrivez-vous à notre newsletter.