• PROMO PENDANT 24H : TOUT A 14.90€ DANS LA LIMITE DES STOCKS
  • LIVRAISON OFFERTE
Comment faire des Faux Ongles

Comment faire des Faux Ongles

de lecture - mots

Lorsque vous êtes pressée ou que vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre une manucure acrylique coûteuse, vous pouvez toujours inventer votre propre solution. Croyez-le ou non, de nombreuses femmes préfèrent se faire faire les ongles elles-mêmes plutôt que d'aller au salon. Vous économisez de l'argent, du temps et vous vous sentez bien dans votre peau puisque vous faites quelque chose de vos propres mains. Les conseils suivants sont également parfaits pour les femmes qui aiment bricoler tout et n'importe quoi.

 

Les méthodes pour faire des faux ongles à la maison

Il y a donc deux méthodes pratiques et faciles à essayer dans l'intimité de votre maison si vous voulez faire des faux ongles. Vous pouvez soit essayer la méthode de la paille, soit celle du ruban adhésif. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous d'avoir tous vos outils à portée de main et préparez-vous à vous amuser.

 

Faire des faux ongles avec une paille

Ce dont vous aurez besoin :

  • Des pailles
  • Ciseaux
  • Un objet lourd
  • Des marqueurs colorés
  • Du ruban adhésif double face
  • De la colle

 

Quelle paille utiliser ?

Tout d'abord, trouvez une paille dans votre cuisine, ou achetez-en si vous n'en avez pas. N'importe quel type de paille fera l'affaire, quelle que soit sa couleur ou sa longueur. Une paille devrait suffire, mais pour être sûr d'en avoir une autre à portée de main au cas où quelque chose tournerait mal.

Paille pour faire des faux ongles


Coupez-la

Coupez la paille à la longueur de votre ongle préféré. Comparez la paille à votre ongle et coupez-la comme vous le souhaitez. Cela dépend entièrement de vous et de la longueur que vous préférez.
Avec les ciseaux, piquez le milieu de la paille et coupez-la. À ce stade, votre paille aura un trou au milieu.
Couper la paille qui permet de faire les faux ongles

 

Aplatissez-la

Ouvrez le morceau de paille coupé et aplatissez-le avec un objet lourd. Une armoire, une machine à laver, une table ou tout ce qui n'est pas trop lourd pour que vous puissiez le soulever fera l'affaire. Mais ne le gardez pas comme ça trop longtemps car la paille pourrait devenir trop plate. Si vous décidez de ne pas l'aplatir, c'est votre choix. Sachez simplement qu'il sera un peu plus difficile de travailler avec cette paille, car elle se recourbera à l'extrémité, et vos faux ongles seront quelque peu compromis.
aplatir la paille qui permet de faire des faux ongles à la maison

 

Créez une belle forme

Ensuite, vous devez couper les côtés afin de les adapter à votre ongle. Coupez les côtés de façon à ce qu'ils ne touchent pas votre peau. Coupez également les bords pour éviter d'endommager les cuticules, qui sont très sensibles.
Créez la forme de vos faux ongles en coupant la paille

 

Résultat

  • La partie la plus amusante est l'accessoirisation, alors utilisez ce que vous voulez sur vos ongles. Utilisez un marqueur de n'importe quelle couleur, qui résiste à l'eau et ne s'enlève pas facilement, et qui est bien sûr d'une belle couleur.
  • Utilisez un ruban adhésif double face et placez-en un morceau sur le faux ongle. Ne recouvrez qu'une partie de celui-ci et laissez le haut vide. Veillez à placer le ruban adhésif sur le bas de l'ongle pour ne pas gâcher votre motif.
  • Collez-les avec une colle achetée en pharmacie et c'est à peu près tout. La prochaine étape est de s'éclater, et vous savez comment faire sans notre aide.

faux ongles faits avec une paille

Faire des faux ongles avec la méthode de la bande brillante

Si vous avez décidé d'opter pour cette méthode, vous aurez besoin de :

  • Du ruban adhésif
  • Ciseaux
  • Un tampon à ongles
  • Du vernis à ongles
  • Paille
  • Papier journal


Le ruban adhésif

Si vous voulez faire des faux ongles à la maison, vous devez être prêt à travailler un peu. Cette fois, vous aurez besoin d'un ruban adhésif Scotch simple face, car c'est le plus facile à utiliser sur les ongles. Placez un morceau de ruban adhésif sur vos ongles. Vous devez déchirer une bande de ruban adhésif environ deux fois plus longue que votre ongle. Placez-la sur votre doigt de manière à ce qu'elle recouvre l'ongle et le dépasse. Appuyez fermement sur les côtés et le ruban se pliera et fondra comme un ongle normal. Si vous trouvez que votre bande est trop large, vous pouvez en couper les bords avec des ciseaux.

Ruban adhésif pour faire des faux ongles


Couvrez le ruban adhésif

Ensuite, vous devez recouvrir la partie inférieure de votre ruban adhésif avec du vernis à ongles. Cela permettra aux ongles de durer plus longtemps, mais aussi d'éviter de coller à d'autres matériaux. Veillez à ne rien toucher pendant que vous attendez que votre vernis à ongles sèche.

ajout de vernis sur la base des faux ongles DIY


Lustrez

Vous pouvez utiliser un tampon à ongles pour frotter le dessous des ongles. Vous utilisez exactement le même tampon lorsque vous vous faites faire des faux ongles dans un salon de beauté, vous pouvez donc utiliser le même. Effectuez cette opération sur le bord inférieur du ruban adhésif, ce qui aura pour effet de l'user et de rendre la ligne moins visible. Vous n'avez pas besoin de couche de base pour ces ongles, ce qui est une bonne chose puisque cela vous fera gagner du temps, alors prenez simplement le plus joli vernis à ongles de votre choix. Peignez-les lentement et attendez qu'ils sèchent.
Belle forme obtenue en lustrant les faux ongles

 

Utilisez des couleurs amusantes

Si vous voulez monter d'un cran avec ces faux ongles, vous pouvez les colorer de manière à les éclabousser. Utilisez une paille et des journaux pour cela. Entourez les doigts autour de votre ongle avec du ruban adhésif pour les protéger du vernis. Trempez une paille dans un vernis à ongles et soufflez à travers celle-ci alors qu'elle se trouve juste au-dessus de votre ongle. Le vernis sera facilement éclaboussé, assurez-vous donc de répéter cette étape avec d'autres couleurs. Puisque l'extrémité de la paille est recouverte de vernis, il est préférable de mettre la couleur suivante sur une assiette en plastique ou sur du papier journal, puis de tremper la paille dedans au lieu de la plonger directement dans le flacon de vernis à ongles. Lorsque vous êtes satisfait des couleurs, attendez qu'elles sèchent, puis retirez lentement le ruban adhésif.

 faux ongles colorés fait sois-même

 

Conclusion

Si vous êtes indécis et ne savez pas quelle méthode choisir, nous vous recommandons celle de la paille. Elle prend moins de temps, n'est pas trop salissante et nécessite moins d'outils. Ces solutions peuvent égayer votre journée et vous sauver si vous êtes en déplacement. N'oubliez pas non plus ces instructions et gardez-les quelque part dans un coin de votre tête au cas où vous auriez besoin d'un sauvetage rapide de faux ongles à la maison.