• PROMO PENDANT 24H : TOUT A 14.90€ DANS LA LIMITE DES STOCKS
  • LIVRAISON OFFERTE
Par quoi peut-on remplacer la colle à faux ongles ?

Par quoi peut-on remplacer la colle à Faux Ongles ?

de lecture - mots

Avez-vous envie de vous poser des faux ongles, mais vous ne voulez pas utiliser de la colle dédiée à cela ou alors vous n’en avez pas ? Vous avez de la chance ! Nous vous aidons dans ce sens. Il y a des méthodes qui vous permettront de poser les ongles sans colle. Bien que ces méthodes ne soient pas aussi efficaces que la colle, elles sont tout de même idéales si vous changez souvent vos ongles. Elles peuvent vous être utiles pour une occasion spéciale.

Pour remplacer la colle pour faux ongles, vous pouvez utiliser un vernis incolore ou un base coat et de la colle blanche. Si vous n'avez pas encore de faux ongles, nous vous invitons à consulter nos faux ongles nudes, qui sauront parfaitement s'adapter à tous vos styles vestimentaires.

Pourquoi de la colle à faux ongles? 

Bien que les faux ongles soient moins chers qu'un traitement complet dans un salon de manucure, nous dépensons beaucoup d'argent pour des kits et nous voulons que nos investissements soient rentables.

C'est pourquoi nous avons tendance à utiliser la colle à ongles comme une étape tout à fait normale du processus de pose des faux ongles. Le plus souvent, cette étape fait partie des instructions du kit et nous n'hésitons pas à la remettre en question.

Les avantages de la colle à ongles sont nombreux ! Tout d'abord, elle est très facile à utiliser, même pour la première fois. Il suffit d'un petit pinceau pour s'assurer que les ongles s'appliquent correctement, et après environ 30 secondes de pression vers le bas, vous avez obtenu une amélioration majeure du style grâce à la colle.

La colle est également relativement bon marché, et un petit flacon vous durera longtemps. Il existe de nombreux produits de colle à ongles qui présentent des avantages et des inconvénients différents. Certains sont végétaliens, d'autres sont plus résistants. C'est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Lorsque vous vous lancez dans la pose de faux ongles, il est judicieux d'acheter quelques flacons de colle différents pour voir lesquels sont les plus durables, les plus confortables et les plus économiques.

Les ongles naturels de chacun sont légèrement différents en termes de texture, et nos huiles naturelles et les produits que nous utilisons ont un impact sur la façon dont les colles interagissent. Si un type de colle particulier ne vous convient pas, n'hésitez pas à le donner, à le jeter à la poubelle et à passer à autre chose.

Selon un article de Bustle, il y a quelques facteurs clés à prendre en compte lors du choix d'une colle à ongles. Quelle est sa vitesse de durcissement, quelle quantité devez-vous utiliser, et est-elle raisonnablement saine pour votre peau, vos cuticules et vos ongles ? Gardez ces éléments à l'esprit et vous ferez le bon choix !

OnglesOnline propose une vaste collection

Les inconvénient de la colle à faux ongles

Si vous avez l'impression que vous devez utiliser de la colle pour faire durer vos faux ongles (comme nous l'avons tous fait), il y a quelques points que vous devez garder à l'esprit.

Tout d'abord, n'en utilisez jamais trop. Vous avez entendu l'expression "un peu va loin" et cela s'applique à la colle à ongles.

Une couche légère sur le lit de l'ongle suffit pour assurer l'adhésion, et toute quantité supérieure fera plus de mal que de bien à votre manucure ou pédicure.

Bien entendu, la colle à ongles présente des inconvénients qu'il convient de mentionner.

Avant tout, la science (et nos propres expériences) a clairement montré que la colle est loin d'être une substance naturelle et, dans l'idéal, nous n'aurions pas à l'utiliser du tout.

Les hippies gourous de la santé vous diront que si vous ne pouvez pas la manger, vous ne devriez pas l'utiliser sur votre corps. Nous ne sommes pas tout à fait à ce niveau, mais nous comprenons l'idée.

L'utilisation excessive de colle au fil du temps peut dégrader la qualité du lit de l'ongle et rendre plus difficile la croissance d'ongles forts et sains sur le long terme.


Nous vous recommandons d'y aller doucement avec la colle, d'essayer de trouver des solutions plus naturelles si vous le pouvez (elles sont de plus en plus courantes) et, de temps en temps, de ne pas utiliser de colle pour restaurer les huiles naturelles et la structure cellulaire de vos vrais ongles.

Si vous vous retrouvez dans une situation malheureuse où la colle à ongles reste collée à votre peau, Healthline propose quelques conseils pour vous sortir de cette situation délicate.

La plupart des outils dont vous avez besoin se trouvent probablement déjà dans votre armoire à pharmacie. Du dissolvant pour vernis à ongles, de l'alcool à friction ou de l'acétone pour ongles, des boules de coton, une lime à ongles ou un tampon, et de l'huile à cuticules de base.

Le processus est assez explicite. Il suffit de tremper, de frotter, d'arroser de dissolvant et de laisser les produits chimiques faire leur travail lentement mais sûrement.

Cela va prendre un certain temps et vous serez peut-être frustré que les choses n'aillent pas vite, mais promettez-nous de ne pas tirer ou gratter excessivement. Cela n'aidera ni vos ongles ni les vôtres. Soyez simplement patient et tout partira facilement.

Différents Ongles

Comment coller des faux ongles sans colle ?

Avec tout le battage médiatique autour des faux ongles, tout le monde cherche des conseils de professionnels.

Comment poser correctement des ongles artificiels ? Comment faire pour que les faux ongles durent plus longtemps ? Quelle est la meilleure façon de les retirer, et pouvez-vous les utiliser à nouveau pour votre manucure ?

Toutes ces questions sont légitimes, mais il y a un sous-sujet qui semble être évité le plus souvent lorsqu'on parle des ongles parfaits : la colle.

Nous savons que ce n'est pas la partie la plus excitante de la révolution des faux ongles, mais il faut bien en parler à un moment ou à un autre. Avons-nous besoin de colle, de colle maison ou de super colle pour poser nos faux ongles, ou existe-t-il une alternative ?

Aujourd'hui, nous nous penchons sur le rôle que joue la colle dans le monde des faux ongles et nous vous proposons quelques astuces pour les poser sans utiliser de colle du tout.

Utiliser un vernis incolore pour fixer les faux ongles

Il existe plusieurs vernis incolores sur le marché pouvant permettre de faciliter la pose d’ongles. Ils représentent une bonne alternative à la colle habituellement utilisée. Pour parvenir à un résultat satisfaisant, il faut suivre certaines étapes.   

  • Préparez vos vrais ongles

Nettoyez vos mains et pulvérisez un spray déshydratant sur vos ongles. Utilisez un dissolvant sans acétone au cas où vous n’avez pas de déshydratant. Étape très importante, ce nettoyage des ongles permet d’enlever la saleté et les huiles afin de favoriser l’adhérence du vernis sur l’ongle.

  • Mettez du vernis incolore sur la partie supérieure du faux ongle

Passez une couche de vernis plus ou moins épaisse, mais pas au point que le liquide déborde de l’ongle quand vous le passez. Utilisez une quantité de liquide semblable à celle que vous mettrez pour un vrai ongle. Il est possible d’utiliser du vernis incolore, quelle que soit la marque et même du vernis contenant des paillettes.

Toutefois, n’utilisez pas un vernis coloré, car il sera visible si le liquide venait à déborder au moment de l’application. Vous pourriez sinon débuter par l’application du vernis sur votre vrai ongle.

  • Attendez que le vernis devienne sec

Le séchage du vernis peut prendre 15 à 30 secondes. Toutefois, il ne faut pas laisser le vernis sécher complètement, mais patientez quelques secondes avant de poser la capsule. L’ongle va adhérer plus rapidement si le vernis que vous utilisez est collant et non liquide.

Si le vernis utilisé est à séchage rapide, vous n’êtes pas obligé (e) d’attendre qu’il sèche. Par contre, d’autres vernis mettent plus de temps pour devenir collants. Pour être prudent, vous pouvez faire un test sur un premier ongle pour voir comment cela se passe !

Si le vernis sans couleur sèche totalement, passez simplement une deuxième couche. En cas de résultat trop épais, mettez un coton-tige dans du dissolvant et enlevez le vernis sec. Patientez quelques secondes afin que l’ongle sèche entièrement et passez une deuxième couche.

  • Appliquez la capsule et maintenez-la en place pendant un court instant

Quand le vernis devient bien collant, mais encore légèrement humide, alignez la base du faux ongle avec la bordure inférieure de votre vrai ongle. Exercez une pression sur le faux ongle au contact de l’ongle naturel et maintenez cette pression pendant 30 à 60 secondes afin qu’il adhère. Ce temps est suffisant pour que le vernis sèche totalement.

  • Placez les ongles au fur et à mesure

Étant donné que vous devez maintenir chaque ongle dans sa position jusqu’à 60 secondes, il faudra faire preuve de patience. Toutefois, quand vous aurez fini, vous aurez de beaux ongles solides pendant plusieurs semaines. 

S’il vous est demandé de maintenir chaque ongle dans sa position pendant seulement 60 secondes, sachez en revanche que le vernis incolore peut prendre 1 à 2 heures pour sécher totalement. Par conséquent, vous ne devez pas appuyer ou tirer trop fort sur vos ongles durant les heures qui interviennent après leur pose.

  • Introduisez vos ongles dans le dissolvant afin de les retirer

Il faut dissoudre le vernis pour enlever des capsules fixées avec du vernis. Commencez par mettre du dissolvant dans un récipient peu profond, il doit être plein. Plongez vos ongles dans le contenu pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, enlever délicatement les capsules.

N’essayez surtout pas d’arracher les capsules : vous pourriez vous faire mal et abîmer vos vrais ongles.

Magnifiques faux ongles, créez votre colle a faux ongles

Servez-vous du base coat et de la colle blanche

  • Nettoyez chaque ongle réel avec du dissolvant

Lavez d’abord vos mains. Introduisez ensuite un coton dans du dissolvant sans acétone. Utilisez ceci pour essuyer chacun de vos ongles. Vous avez également la possibilité de pulvériser un déshydratant sur ceux-ci. Cette étape ne doit pas être sautée au risque que la saleté et les huiles sur vos vrais ongles empêchent le vernis et la colle blanche d’adhérer correctement.

  • Passez une couche de base coat sur un ongle

Un base coat est un liquide protecteur à mettre sous le vernis, afin qu’il tienne plus longtemps. Le liquide permet de sceller l’ongle et d’empêcher les huiles naturelles générées par l’ongle de fragiliser la colle qui maintient la capsule en place. Parfois incolore, ou d’une couleur opaque pâle comme le blanc, le rose pâle ou le crème, le base coat est très sollicité.

Il est préférable de travailler progressivement chaque ongle étant donné que vous ne devez pas laisser le base coat sécher.

Si vous êtes pressé (e), mélangez le base coat et la colle blanche et passez le liquide sur vos ongles en une minute !   

  • Passez une couche de colle blanche avant le séchage du base coat

À l’aide d’un pinceau à vernis propre ou d’un petit pinceau de peinture, appliquez une couche de colle blanche d’écolier sur votre ongle. Mettez-y suffisamment de colle afin de bien couvrir toute la surface de votre ongle, sans que le liquide ne déborde.

Commencez par mettre la colle dans un petit récipient, tel qu’une soucoupe ou un petit bol. Si le liquide est directement appliqué de la bouteille, veillez à passer une couche bien harmonisée.

  • Appuyer la capsule dans la colle pendant un instant

Placez la capsule au-dessus de votre vrai ongle et exercez une pression dessus. Faites ensuite une pression moins importante, mais ferme, et maintenez-la pendant 30 à 60 secondes, afin que la colle commence à sécher.

Évitez de bouger l’ongle pendant le séchage de la colle blanche. L’adhérence de l’ongle en dépend.

  • Attendez presque 5 minutes pour le séchage de vos ongles

Quand vous aurez placé tous vos ongles, attendez que la colle sèche, il faut pour cela environ 5 minutes. Veillez à ne pas cogner vos ongles sur une surface, et à ne pas tirer dessus non plus. Évitez de les mouiller avant que la colle ne sèche totalement.

Faux Ongles Roses avec une bande noire

Les alternatives à la colle à faux ongles

Nous l'avons compris, la colle n'est pas la substance la plus naturelle et la plus saine au monde. Nous l'avons compris à l'école primaire quand on nous a dit de ne pas en mettre dans nos yeux !

Alors que faire de nos faux ongles ? Ils ne se collent pas tout seuls.

D'après un article de WikiHow, il existe plusieurs alternatives à la colle à ongles qui semblent faire l'affaire, à condition d'utiliser la bonne technique.

La première qui mérite d'être mentionnée est le ruban adhésif double face. Ce produit existe sous de nombreuses formes différentes, et certaines sont plus collantes que d'autres.

Pour commencer, achetez du ruban adhésif fashion, car il n'est censé durer qu'une journée. C'est parfait pour voir si c'est la bonne solution pour vous.

Le processus d'application est assez simple avec le ruban adhésif. Découpez-le pour qu'il s'adapte à votre ongle et à la coque du faux ongle, puis exercez une pression sur le lit de l'ongle jusqu'à ce que le processus d'adhésion soit terminé.

Encore une fois, il est rare que ce ruban fonctionne plus de 24 heures, et vous risquez donc de vous ennuyer à devoir appliquer les mêmes ongles jour après jour.

Certains rubans sont plus collants, mais il est rare de trouver en magasin des produits qui auront la même efficacité à long terme que la colle.

Si vous faites partie de ces personnes qui ne supportent pas la vue, l'odeur et le toucher de la colle à ongles, le ruban adhésif est peut-être la solution que vous recherchiez depuis longtemps !


Des faux ongles qui n'abîment pas les ongles

Nous avons tendance à être obsédés par l'apparence et la durée de vie des faux ongles, ce qui est compréhensible. Mais nous devons également tenir compte de la santé de nos ongles lorsque nous choisissons des faux ongles, car la longévité est une priorité.

Acheter desfaux ongles qui ne nécessitent pas beaucoup de colle, ou pas de colle du tout, est le meilleur moyen de conserver des ongles forts et sains à long terme. OnglesOnlinepropose des faux ongles de qualité qui sauront vous combler. Découvrez nos faux-ongles en cliquant sur ce lien.

Certaines entreprises fabriquent des faux ongles qui ont un peu d'adhésif pré-appliqué sur l'ongle, donc si vous pouvez trouver ces produits dans les rayons ou en ligne, cela peut vous aider à éviter la colle gluante.

Par ailleurs, de nombreux fabricants vendent des faux ongles spécialement conçus pour être compatibles avec certains vernis à ongles transparents qui les aident à adhérer. Comme nous l'avons vu précédemment, ces vernis ont un effet similaire à celui de la colle, mais ils sont beaucoup moins graves et plus faciles à enlever.

En fin de compte, vous voulez choisir des faux ongles qui conviennent à votre style, mais qui ne compromettent pas non plus vos lits d'ongles. Si vous tombez sur des faux ongles super bon marché qui semblent nécessiter une tonne de colle méchante pour rester en place, il est probablement sage de les laisser sur l'étagère.

Même si vous devez augmenter votre budget mensuel pour les ongles de quelques euros, cela vaut la peine de préserver la forme naturelle et la solidité de vos ongles pour pouvoir en profiter pendant des années.

Une jolie manucure de couleur rouge

Conclusion

C'est une relation d'amour et de haine avec la colle à ongles, et beaucoup d'entre nous sont encore en train de la découvrir.

D'un côté, nous nous consacrons entièrement à l'art des faux ongles, beaux et durables, et nous voulons que chaque kit dure le plus longtemps possible.

En termes de longévité et de durabilité pures, il est difficile de contester que la colle à ongles est la meilleure option adhésive pour atteindre la plupart de ces objectifs.

D'un autre côté, la colle à ongles présente des inconvénients que l'on ne peut ignorer. Ce n'est pas le matériau le plus sain pour notre peau ou nos ongles, elle contient des produits chimiques douteux sur son étiquette et nous avons tous vu ce qu'elle fait lorsqu'elle est collée à nos cheveux ou à nos vêtements.

Heureusement, nous avons identifié une poignée d'adhésifs alternatifs solides que vous pouvez utiliser pour faire coller ces ongles de bricolage sans les inconvénients de la colle.

Que vous choisissiez du ruban adhésif double face, du vernis transparent ou une autre stratégie adhésive maison, vous devez faire ce qui vous convient le mieux. Qui sait, vous serez peut-être celle qui fera breveter le prochain adhésif pour ongles sans danger pour la peau, qui changera la donne pour toujours !

Jusqu'à ce que la solution parfaite se présente, restez-en à ce qui vous met le plus à l'aise et vous permet de porter vos styles d'ongles préférés en toute sécurité.

Si vous voulez rester au courant des dernières et des meilleures tendances, tutoriels et sujets concernant les faux ongles, suivez-nous sur les médias sociaux et inscrivez-vous à notre newsletter.