• PROMO PENDANT 24H : TOUT A 14.90€ DANS LA LIMITE DES STOCKS
  • LIVRAISON OFFERTE
Comment faire de la colle à Faux Ongles

Comment faire de la colle à Faux Ongles

de lecture - mots

 Nombreuses sont les femmes qui aimeraient avoir les ongles bien faits, sans avoir à se ruiner. En général, la pose de faux ongles par une prothésiste ongulaire est coûteuse. Pour cette raison, certaines femmes préfèrent le faire elles-mêmes à la maison. Vous vous demandez très certainement comment faire de la colle pour faux ongles maison.

Pour poser des ongles, il faut un matériel adéquat et des produits parmi lesquels la colle. En dehors d’acheter de la colle, il est possible de la fabriquer vous-même à moindre coût. Pour cela, il va falloir suivre une démarche méthodique qui s’articule autour de plusieurs étapes. Au-delà de la fabrication de la colle pour faux ongles, il s’agira dans cet article de s’appesantir également sur son utilisation ainsi que la manière de la conserver. 

Si vous cherchez à acheter des faux ongles sans avoir besoin de créer votre colle à faux ongles, je vous invite à consulter nos nombreuses collections de faux ongles.

La réalisation de la colle à faux ongles 

Pour obtenir de beaux ongles et une manucure réussie, vous n’avez pas besoin de vider votre compte bancaire dans un institut de beauté. Il est possible de fabriquer vous-même la colle et réaliser une pose de faux ongles sur vos vrais ongles sans quitter le confort de votre domicile.

La colle coûte relativement cher, pourquoi ne pas la fabriquer vous-même ? Pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’éléments extraordinaires. Par ailleurs, la procédure à suivre est simple.  

Les ingrédients nécessaires

Il se pourrait que vous l’ignoriez, mais peut-être vous avez déjà les ingrédients qu’il faut pour fabriquer vous-même votre colle à ongles maison à votre disposition. Tous ces ingrédients sont des éléments que vous utilisez au quotidien, et qui ont certainement moins de valeur qu’une colle déjà toute faite. Si vous ne les avez pas à la maison, vous pouvez en acheter au marché.

 

Pour la fabrication de votre colle maison, il vous faudra :

  • de la colle PVA
  • du vernis à ongles transparent
  • des cotons-tiges

Au quotidien, vous utilisez probablement la colle PVA, surtout pour coller du papier. L’efficacité du produit ne dépend pas de la couleur de la colle utilisée. Donc vous pouvez en usez quelle que soit la couleur.

La procédure à suivre

Pour fabriquer une colle à ongles fait maison, il faut suivre une procédure très simple :

  • Dans un bol en plastique de préférence, mettez la glu PVA ainsi que du vernis à ongles
  • Il vous faut un coton-tige pour aisément mélanger le tout. Vous devrez premièrement couper la partie qui a le coton avec des ciseaux.
  • Ensuite, à l’aide du bâtonnet, mélangez votre préparation. Évitez surtout d’utiliser le bout en coton de crainte qu’il ne laisse des traces de coton dans la mixture.
  • Puis, mixez les ingrédients durant presque 2 à 3 minutes. Raclez correctement les parois du bol à l’aide du bâtonnet du coton-tige. Ainsi, vous pourrez avoir un mélange homogène.
Magnifiques faux ongles roses

L’utilisation de la colle pour faux ongles

Comme sa fabrication, l’emploi de la colle pour faux ongles est également simple. Si l’utilisation des colles sur le marché est à votre portée, vous pouvez très bien utiliser celle-ci. Elle pourra parfaitement vous aider pour votre manucure pour vrais ongles si vous l’avez fabriquée en respectant les instructions données. Après vous avoir présenté comment faire de la colle pour faux ongles maison, découvrez maintenant comment l’utiliser pour poser vos prothèses angulaires :  

  • Pour obtenir une bonne manucure, mettez soigneusement la colle à ongles sur la zone qui devra accueillir les faux ongles. Servez-vous d’un pinceau à bout fin et abstenez-vous de toucher d’autres zones en dehors des ongles.
  • Débutez par le cuticule de l’ongle et continuez jusqu’au bout en mettant plusieurs couches.
  • Puis, placez avec soin la prothèse ongulaire sur votre vrai ongle et vérifiez que l’alignement entre les deux est parfait.
  • Ensuite, exercez une forte pression sur les deux pendant quelques secondes. Durant l’application, prenez soin de ne pas bouger votre main, car le moindre geste pourrait déplacer l’ongle. Votre ongle étant collé, vous pouvez poursuivre avec vos

En outre, sachez que cette colle maison peut vous permettre de réparer un ongle cassé. Pour cela, il faut juste mettre la colle à ongles sur la zone cassée. Procédez de la façon suivante :

  • Plongez votre pinceau dans le bol ayant le mélange et enlevez une infime quantité.
  • Puis, maintenez la partie abîmée de votre ongle contre le reste et mettez une petite couche de colle. Votre ongle ne guérira pas grâce à ceci, mais l’empêchera de se casser encore plus.

La colle pour faux ongles fabriquée à la maison ne prend pas beaucoup de temps pour sécher. Pressez votre main sur une surface plane et conservez-la dans cette position pendant quelques minutes. Afin de tester l’adhérence de la colle, pressez légèrement sur l’ongle pour vérifier s’il bouge.

La conservation de la colle à faux ongles ?

Il ne suffit pas de savoir comment faire de la colle à faux ongles, il est également important de savoir comment bien la conserver. Il n’est pas certain que vous utilisiez votre fabrication une seule fois. Par conséquent, vous devez la conserver afin de l’utiliser pour de futures poses. Pour la conserver, utilisez un ancien flacon qui contenait votre vernis à ongles.

Bien évidemment, il faut vérifier que le flacon soit bien propre. Mettez du dissolvant dans la fiole, puis rincez-le avec de l’eau. Ne mettez pas la colle dans le flacon sans au préalable le laisser sécher correctement.

Vous devez aussi procéder au nettoyage du pinceau du flacon. Puis, fermer hermétiquement le flacon. Si vous le souhaitez, vous pouvez sceller le flacon avec du scotch.

Conclusion

À partir de maintenant, savoir comment faire de la colle pour faux ongles maison n’a plus aucun secret pour vous. Avec l’astuce que nous vous avons donnée, vous pouvez éviter de dépenser des sommes astronomiques dans les salons d’esthétique. Dès à présent, vous pouvez réaliser votre colle à faux ongles maison et les poser également. Les éléments pouvant vous permettre de la faire sont à votre portée. En outre, vous pouvez conserver votre colle pour prothèse ongulaire pour des utilisations à venir.