• PROMO PENDANT 24H : TOUT A 14.90€ DANS LA LIMITE DES STOCKS
  • LIVRAISON OFFERTE
Comment mettre des faux ongles ?

Comment mettre des faux ongles ?

de lecture - mots

Dans le domaine de l’esthétique, celui des mains a progressivement pris de l’importance. En effet, les faux ongles ont connu une montée fulgurante depuis quelque temps. Avec les faux ongles, vous allez passer d’un look standard à un look glamour. Que vous soyez un amoureux des vernis sobres ou avec des couleurs variées, les faux ongles donnent un look et permettent à vos doigts d’être parfaits. Toutefois l’attention doit être de mise, car les faux ongles ne sont pas sans risques.

Que vous souhaitiez arborer de faux ongles pendant une sortie spéciale ou pour relever votre beauté un jour comme les autres, il est important de savoir comment mettre des faux ongles. Si vous ne possédez pas encore des faux ongles, nous vous invitons à consulter nos collections.

Les faux ongles, qu’est-ce que c’est ?

En ce qui concerne les faux ongles, il y a deux catégories majeures de produits :

  • Les faux ongles en résine ou gel, désignés sous le nom de capsules. Ils se placent grâce à une colle, et ont une légitimité considérable.
  • Les faux ongles semblables aux « gommettes », qui se substituent au vernis. Leur pose est aisée et simple. En plus, ils se retirent aussi facilement, mais leur durée est réduite. Il ne s’agit donc pas véritablement de faux ongles.

Selon leur conception première, les faux ongles visent avant tout à masquer et remplacer les vrais ongles pendant une certaine durée. Ceci dans le but de les rendre plus esthétiques. On les utilise surtout si les vrais ongles sont abîmés ou cassés. Ou encore, si vous les déchiquetez avec vos dents et voulez les dissimuler en attendant la repousse.

Nombreuses sont les femmes qui recourent aux faux ongles parce qu’elles estiment que cela est plus esthétique que les vrais ongles.

Exemple de faux ongles nude

Combien de temps peuvent tenir les faux ongles après leur pose ?

Tout d’abord, la durée de tenue des faux ongles dépend de la qualité de la pose. En effet, le type de colle utilisée, et la façon dont les capsules ont été fixées entre en ligne de compte. La technique appliquée est appelée la dépose complète quand une prothésiste ongulaire expérimentée procède à la pose, la durée est plus optimale.  

Par ailleurs, la longévité des faux ongles est aussi fonction du mode de vie de la personne qui l’arbore. En effet, les travaux que vous effectuez au quotidien peuvent avoir une incidence négative sur vos faux ongles. Par exemple, si vous lavez vos linges à la main, la tenue de vos ongles sera réduite, car l’eau et les détergents que vous utilisez dégradent le gel ou la résine.

Alors en prenant en considération ces deux paramètres, il est possible que les faux ongles puissent tenir convenablement pendant 3 à 6 semaines.

Ôter seule des faux ongles n’est pas sans risque. La colle pourrait en effet tirer sur le vrai ongle avec pour danger de l’abîmer sérieusement. Savoir retirer des faux ongles demande une démarche exceptionnelle.  

La pose de faux ongles peut-elle entraîner des dommages aux ongles ?

Poser de faux ongles comporte des risques non négligeables. En fait, les praticiens dans le domaine de la santé tirent constamment la sonnette d’alarme au regard des dommages générés par la pose des faux ongles. La qualité des conditions de la pose est tout à fait importante. Si les outils servant à la pose ne sont pas bien désinfectés, si les capsules utilisées ne sont pas de bonne qualité, il peut arriver qu’il y ait une infection. D’où l’importance de s’allouer les services d’un institut de beauté reconnu.

Cependant, il n’est pas toujours exclu que, même en utilisant les produits de bonne qualité, notamment les colles et vernis, une allergie puisse naître du fait de ces produits, les organismes n’étant pas les mêmes. Il peut par exemple s’agir d’un eczéma qui apparaît dans les 48 heures sur la main, et ensuite, à travers le contact, sur le visage ou encore les yeux. Hélas, il n’est pas toujours possible de prévoir les allergies. Par conséquent, nous vous conseillons de ne pas prendre le risque de vous faire poser de faux ongles si vous sensibles et constamment sujette à des eczémas !

Pose de faux ongles

La pose de vernis semi-permanent

Les vernis semi-permanents représentent une excellente alternative aux faux ongles en ce qui concerne les ongles manufacturés et ils tiennent pendant 2 à 3 semaines. Les experts en la matière conseillent d’ailleurs de ne pas dépasser cette durée et d’enlever le vernis de crainte que l’ongle ne devienne mou ou cassant. Il est question ici des styles de vernis qui ne peuvent sécher que sous des lampes UV ce qui favorise la fixation de la matière sur l’ongle. 

Pour enlever le vernis semi-permanent, il est préférable de retourner dans son salon de soins pour une dépose excellente. De la même manière que pour les faux ongles, le vernis semi-permanent exige énormément de précautions et son application doit se faire dans les règles de l’art.     

Quelle démarche suivre pour poser efficacement ses faux ongles ?

Si vous effectuez une première pose des faux ongles, nous vous déconseillons de le faire seule puisqu’elle demande une grande dextérité. Pour le faire, il faut des outils adaptés et respecter une hygiène irréprochable. Se rendre dans un salon professionnel et rencontrer une esthéticienne est donc indispensable si vous voulez un résultat satisfaisant.

La pose de faux ongles commence par la préparation des ongles à travers une manucure bien soignée. Ensuite se déroule la pose effective des capsules. Enfin, il sera question de décorer les faux ongles afin de leur donner l’aspect que la cliente désire. Ici, il faut faire sécher le gel sous une lampe à UV spécifique.

La préparation des ongles

Avant de poser les faux ongles, une bonne préparation de ceux-ci est nécessaire afin de faire adhérer les faux ongles et d’empêcher les infections. Pour ce faire, la prothésiste ongulaire va lisser l’ongle, le stériliser ainsi que tout son pourtour et chasser les cuticules. Préparer les ongles se déroule en plusieurs étapes :

Découvrez comment poser vos faux ongles

Étape 1 : Enlever le vieux vernis

Afin de poser convenablement vos faux ongles, il faut commencer par enlever votre vieux vernis, et ce, même s’il est transparent. Sans cette première chose, les faux ongles auraient du mal à adhérer efficacement. Par conséquent, ils tomberont après quelques jours. Il s’agit là d’une étape capitale.

  • Si vous avez déjà des faux ongles, qu’ils soient en acrylique ou en gel, enlevez-les. À cet effet, vous pouvez utiliser du dissolvant ou passer par d’autres méthodes que nous vous avons présentées dans notre article sur comment enlever de faux ongles.
  • Une fois que vous avez utilisé du dissolvant ou de l’acétone, lavez-vous soigneusement les mains. En effet, les composants chimiques qui se trouvent dans ces produits rendent la peau sèche.

Étape 2 : Tremper vos ongles

Quand vous prenez suffisamment de temps pour préparer vos ongles réels avant la pose des faux ongles, ils garderont leur bon état et les faux ongles auront une longévité optimale. Commencez par introduire vos ongles dans de l’eau tiède durant presque 5 minutes, jusqu’à les rendre suffisamment propres et ramollis. À l’aide d’un linge, séchez ensuite vos mains.

  • Si cela ne vous pose aucun problème, vous pourrez mettre dans votre eau du gel douche ou du savon pour les mains. Par contre, ne trempez pas vos mains dans un liquide contenant de l’huile. Certes un bain d’huile favoriserait l’hydratation de vos mains, mais s’il y a des restes d’huile sur vos ongles réels, les faux ongles ne pourront pas bien y adhérer.

Étape 3 : Taillez et limez vos ongles

À l’aide d’un coupe-ongle ou des ciseaux pour ongles, coupez vos ongles afin de les égaliser en ce qui concerne la longueur. Ils doivent être courts, mais pas trop non plus de sorte que les faux ongles aient une surface suffisante sur laquelle ils doivent adhérer. Puis limez vos ongles pour rendre les bords lissent et réguliers.

Étape 4 : Faites reculer les cuticules

Pendant que le contour de vos ongles est encore mou sous l’effet de l’eau tiède, servez-vous d’un repousse-cuticule (bâtonnet spécial) pour repousser lentement les cuticules. Alors, vous collerez les faux ongles seulement sur la surface de vos vrais ongles et non sur votre peau.

  • Veillez à ne pas couper vos cuticules, limitez-vous juste à les repousser. En effet, les cuticules permettent de protéger le contour des ongles des infections. Par conséquent, si vous les coupez, on pourrait assister à l’apparition de germes, et le risque d’infection est présent.

 Étape 5 : Lissez vos ongles

Le polissoir est l’outil approprié dans ce cas. Vous aurez ainsi une zone légèrement poreuse sur laquelle les faux ongles pourront adhérer avec efficacité et facilité. Après avoir fini, nettoyez la surface de vos ongles afin d’enlever toute la poussière.

La pose des faux ongles

La pose des ongles consiste à appliquer le gel sur la capsule. Il en faut plusieurs couches. Pour une pose des ongles réussie, il faut respecter plusieurs phases.

Étape 1 : Placez les faux ongles en évidence devant vous

Les faux ongles sont vendus dans un emballage. Détachez l’emballage et placez-les devant vous, en respectant l’ordre que vous avez choisi pour les poser. Alors, les ongles de grandes dimensions iront sur vos pouces tandis que les plus petits seront fixés sur vos auriculaires. Veillez à ce que les faux ongles correspondent parfaitement aux mensurations de vos vrais ongles et, à l’aide d’une lime à ongles, donnez-leur la forme qui convient à la base, si nécessaire.

  • Les faux ongles qui se posent facilement nécessitent simplement une colle spéciale. Vous devez avoir dans votre kit un ongle correspondant à chaque doigt et une boîte de colle.
  • Si c’est un kit d’ongles en gel que vous utilisez, ayez aussi un tutoriel approprié.
  • Par contre la démarche sera plus compliquée si vous avez un kit d’ongles en acrylique. Dans ce cas, formez-vous en matière de pose d’ongles en acrylique.

Étape 2 : Posez le premier ongle

Mettez une petite quantité de colle sur votre ongle réel et une autre sur la surface du faux ongle à coller (et non sur l’extension). Posez doucement le faux ongle sur le vrai ongle afin que la base corresponde à la forme de votre vrai ongle. Faites une pression dessus et maintenez-la pendant environ 10 secondes de sorte que la colle prenne.

  • Vérifiez que le faux ongle ne bouge pas et qu’il n’existe pas de vide entre le cuticule et le faux ongle.
  • Vous ne devez pas utiliser beaucoup de colle, le produit pourrait déborder sur les côtés. Il suffit de quelques gouttes de colle. Si par hasard la colle déborde, enlevez-la à l’aide du coton-tige.
  • Placez bien les ongles dès le départ, car le séchage de la colle est rapide.
  • Entamer la pose des ongles par votre main dominante.

Étape 3 : Faites pareil avec tous les ongles

Placez progressivement les ongles avec une goutte de colle sur chaque ongle. N’oubliez surtout pas de maintenir la pression pendant presque 10 secondes pour permettre à la colle de prendre correctement.

Étape 4 : Limez vos ongles en leur donnant la forme souhaitée

Une lime à ongles classique suffit pour cette opération. Vous pouvez donner à vos ongles une forme carrée, ovale, tout dépend de vos envies.

La décoration des ongles

La prothésiste achève le travail en fonction de vos goûts, notamment si vous voulez des décorations.

Étape 1 : Mettez du vernis sur vos ongles

Il existe de faux ongles comportant des motifs. Si vous avez posé de faux ongles n’ayant pas de motifs, vous pouvez les décorer à votre guise. Pour avoir un look classique, mettez-y quelques couches de vernis. Pour obtenir un look moins monotone, nous vous proposons les possibilités suivantes :

  • Les ongles marbrés
  • Les ongles ombrés
  • Les ongles coccinelles
  • Les ongles à fleurs
  • Les ongles galaxie

Étape 2 : Apportez la brillance à vos ongles

Il est possible d’augmenter une couche de vernis à paillettes aux ongles de toutes les couleurs. Si vous voulez avoir des ongles scintillants, collez-y des strass. Plusieurs strass peuvent être collés sur chaque ongle ou limiter considérablement le nombre pour avoir un éclat plus discret.

Étape 3 : Réalisez une french manucure

La french manucure apportera un plus à la beauté de vos faux ongles. Par ailleurs, si vous avez envie qu’ils aient l’air vrais, optez pour la french manucure. À cet effet, vous pouvez acquérir un kit spécial ou utiliser des vernis roses, blancs et transparents.

Étape 4 : Utilisez un crayon à nail art

Le crayon à nail art existe en plusieurs couleurs. Il vous permet de réaliser des motifs sans mettre des taches partout.