• PROMO PENDANT 24H : TOUT A 14.90€ DANS LA LIMITE DES STOCKS
  • LIVRAISON OFFERTE
Comment enlever la colle des Faux Ongles sur les doigts ?

Comment enlever la colle des Faux Ongles sur les doigts ?

de lecture - mots

Qui de nous n’aimerait pas avoir des ongles dignes d’une diva. Avoir sur ses doigts, des ongles qui brillent de milles feux comme une boule disco. Ou pour les adeptes de la sobriété, des doigts avec des ongles aux couleurs nudes, véritable tendance du moment. Si vous aimez les couleurs nudes, découvrez nos faux ongles nudes.

Bien qu’ils fussent pendant longtemps un peu négligés, les ongles font désormais partie intégrante de la routine de beauté de chaque femme. Les ongles sont en quelque sorte cette cerise sur le gâteau, car ils viennent compléter le look général, et faire relever ses points les plus forts.

La manucure est alors devenue un art à part entière, il y’a même un nouveau métier qui est apparu, et qui est connu sous le nom anglophone de nail artist. En français, cela signe un artiste des ongles. Car il ne s’agit plus aujourd’hui que du fait de se mettre un vernis sur cette partie. Pour les amatrices du sens du détail, l’art des ongles leurs permet d’avoir un résultat qui est considéré en apparence comme un véritable travail d’art. Ces professionnels des ongles, prennent énormément de temps à travailler minutieusement dans le but de satisfaire leurs clientes. Dans cet article, nous allons parler d’un élément de travail fondamental pour les ongleristes qui est la colle, et de la bonne technique afin de l’enlever des faux ongles.

Faux Ongles, y enlever la colle a faux ongles

Quel est le but d’utiliser une colle sur les faux ongles ?

Quand une femme juge que ces véritables ongles ne sont pas aussi beaux et agréables à voir qu’elle ne les aurait souhaité, à cause d’un défaut de longueur, de largeur, ou de texture. Elle préfère alors dans ce cas, avoir recours à un certain type de prothèses utilisé pour des buts de beauté et d’esthétique. Les faux ongles ont existé depuis bien longtemps, mais ils n’étaient pas aussi utilisés que de nos jours. Leur mode est venue au galop pour redonner aux femmes les doigts qu’elles méritent.

Les faux ongles se trouvent sur le marché sous plusieurs formes. Les femmes ont donc l’embarras du choix. Certaines vont choisir les modèles qui sont les plus osés, c’est-à-dire, que ces derniers sont très longs et très pointus aussi. Sur ces modèles, les femmes aiment généralement y mettre des couleurs de vernis très tape à l’œil comme on dit, des teintures comme le orange vif ou le vert flashy, sont très appréciés par la communauté des femmes qui aiment tout ce qui sort du lot. Mais il y’a aussi bien évidemment des modèles plus discrets. A les voir, on penserait presque qu’il s’agit d’ongles naturels.

La colle sert alors à fixer de façon durable une prothèse sur un ongle réel. Elle a été conçue de façon à ne pas causer de problèmes cutanés. Et sa capacité d’adhérence est très forte.

Quels sont les types de colles qu’on utilise sur les faux ongles ?

Quand on va dans un institut de beauté ou qu’on veut simplement placer ses propres faux ongles soi-même. On est souvent confronté à faire le choix d’une colle. En effet, ces produits de fixations n’ont pas toutes la même formule ni la même composition chimique. Leur réaction alors sur les ongles n’est pas la même non plus. Il faut savoir qu’il existe des colles qui présentent une adhérence quasi-permanente, avec un risque zéro de décollement, ces colles sont utilisées pour fixer des ongles qui durent plusieurs jours. Il s’agit d’habitude des produits qui sont faits à partir d’un composant connu sous le nom de l’Ethyl 2-Cyanoacrylate. Mais quand une femme veut simplement fixer des faux ongles pour l’espace d’une journée seulement, elle doit choisir une colle moins puissante. On applique généralement le contenu d’un tube de colle à l’aide d’un pinceau spécial, pour éviter d’en mettre un peu partout.

Enlever la colle des faux ongles sur les doigts

Comment faire pour enlever la colle des faux ongles sur les doigts ?

Une fois que les faux ongles ont été fixés, on a les yeux rivés que sur ces derniers. Tous beaux et attirants, ces faux ongles doivent bien être enlevés quand même au bout d’un certain temps. C’est la phase la plus critique en fait, car si les appliquer ne représente pas une difficulté en soi, les enlever par contre, est une tout autre paire de manche. Au moment où les faux ongles doivent être enlevés, on doit prendre en considération certains risques qui peuvent survenir. En effet, cet accrochage qui existent entre une prothèse et une version réelle de l’ongle n’est pas sans conséquence, cet acte peut considérablement endommager l’ongle vrai, et ce car certaines strates de kératines sont enlevées ce qui le fragilise de façon considérable.

Il y’a aussi des risque de retrait total d’un véritable ongle ou de le déplacer de son emplacement originel, notamment lorsqu’on applique dessus une colle permanente. Cette situation est sans doute le cas de figure le plus dangereux, car en plus d’être extrêmement douloureux, il risque de provoquer une réaction septique immédiate et déclencher des problèmes de santé.

N’en parlons pas des différentes maladies qui peuvent être provoqué par l’application des types colles, en particulier si elles ne sont pas certifiées et validées par les dermatologues. Les eczémas et les mycoses sont très fréquemment constatés chez les femmes qui se font poser très souvent des prothèses de faux ongles.

Il faut donc se prendre tout en douceur lorsqu’une personne a fait le choix de retirer ses faux ongles, soit par l’esthéticienne ou par elle-même. Dans la liste suivante, nous allons évoquer étapes par étapes, tout le processus à respecter afin de retirer les faux ongles sans mettre en péril la santé du vrai. Ces étapes sont :

  • Utiliser l’acétone, qui est un produit avec un effet très dissolvant, dès l’instant où on l’applique, la colle commence immédiatement à se résorber. Mais il faut savoir qu’à cause d’une application courante de ce produit, l’ongle va se fragiliser d’avantage. L’acétone est appliqué à l’aide d’un coton imbibé dans ce produit ;
  • Prendre un fil dentaire et découper une longueur suffisante ;
  • Utiliser une petite barre, pour venir soulever la prothèse ongulaire ;
  • Venir passer ce fil entre le faux ongle et le vrai.