• PROMO PENDANT 24H : TOUT A 14.90€ DANS LA LIMITE DES STOCKS
  • LIVRAISON OFFERTE
Comment enlever des faux ongles capsule ?

Comment enlever des faux ongles capsule ?

de lecture - mots

Ah nous les femmes ! Décidément nous avons beaucoup trop d’exigence en matière de beauté. Nous voudrons toutes être les plus belles au travail ou même au supermarché. Notre beauté est pour nous, un peu comme un miroir qu’on utilise pour véhiculer de nous, l’image d’une personne attractive et séduisante, qui sait attirer n’importe quel homme vers elle. Cet intérêt si grand pour notre physique, n’est pas uniquement limité à nos cheveux et à notre coiffure du jour, ni même à notre peau et au look de maquillage que nous avons adopté en fonction d’une tenue. Cet intérêt à également gagné nos petits doigts, en effet nous prêtons de plus d’attention à l’aspect de ces derniers, parfois même plus que celui qu’on attribue à notre maquillage.

Il y’a derrière cet intérêt une raison toute simple. La main est une partie du corps qui est très visible. Que ce soit en hiver ou en été, on a toujours les doigts libres pour travailler notamment. Alors, si on tient à ce que nos collègues nous respectent au même titre que note supérieur, il va falloir que nos mains et en particulier nos ongles soient bien soignés et très propres. Dans cet article, nous allons parler d’une prothèse très utilisée aujourd’hui qu’on appelle les faux ongles, et nous allons par la même occasion apprendre comment les enlever sans causer de risques à nos tous petits doigts.

Voici comment enlever des faux ongles capsules

Quelle est la personne qui est chargée de prendre soin de nos mains ?

Les femmes en général n’aiment pas adopter le même look à longueur de la semaine. Elles aiment apparaître différentes à chaque fois qu’elles le peuvent ou qu’elles le sentent. Ce changement de look n’est néanmoins pas si simple à faire, car qui dit changement total de look, dit par la même occasion un changement de vêtements, de chaussures d’accessoires de coupe de cheveux, de make-up et de manucure aussi.

La manucure est justement le type de soin de beauté qui est dédié aux mains, qui vise à améliorer la qualité de sa peau, en lui faisant des gommages, des massages et des soins hydratants pour avoir un résultat éclatant et doux. La manucure s’intéresse aussi à l’accessoirisation de cette partie du corps de la femme. La spécialiste de cette pratique, donne des conseils à ses clientes en ce qui concerne le choix des bijoux qui iront le mieux à leurs mains, en prenant en considération leurs formes, la carnation de leurs peaux, la longueur de leur doigts…etc.

Faux ongles : De quoi parle-t-on vraiment ?

Le rôle principal d’une spécialiste de la manucure est de sublimer surtout la partie des ongles, en faisant plusieurs soins, que ce soit sur la version réelle ou bien à l’aide de prothèses, qui visent à remplacer superficiellement les ongles naturels. Les faux ongles sont donc des éléments qu’on vient placer sur nos doigts pour avoir la forme, la longueur et la durité des ongles qu’on désire. Les capsules sont des prothèses déjà prêtes qui se vendent dans les magasins de produits cosmétiques, et qu’il suffit simplement de fixer en ayant recours à une colle adaptée à la peau et aux ongles humains.

Le gel est aussi largement utilisé pour fabriquer des faux ongles à la demande de la cliente, en lui faisant essayer plusieurs prothèses avant de décider du moule sur lequel, le produit va être versé pour pouvoir confectionner par la suite, des ongles sur-mesure.

L’avantage que nous offrent ces produits est qu’ils existent sous plusieurs formes, plusieurs modèles, de marques très différentes…etc. Les femmes ont alors l’embarras du choix, et peuvent acheter le modèle qui leur convient le mieux, et qui rentre aussi dans leur budget.

Sur ces faux ongles, ont peut créer autant de look de manucure qu’on le souhaite. Il est possible par exemple de jouer la carte de la simplicité, et d’opter pour l’utilisation du vernis uniquement, comme on peut aussi appliquer dessus des strass, des perles et tout ce qu’on veut.

On peut aussi être la plus extravagante possible, avec des ongles de couleurs différentes les unes des autres, et de longueurs variables aussi. Tout dépend de ce que la femme veut exprimer à travers ses doigts.

Retirer des faux ongles capsules

Comment peut-on enlever les faux ongles capsules sans problèmes ?

Avoir de beaux faux ongles sur ses doigts est certes une bonne chose, mais à un moment donné, il faut bien les enlever. En particulier lorsque l’ongle naturel commence à pousser et à décaler le positionnement de la prothèse. Il est aussi conseillé de ne pas rester trop de temps avec ces faux ongles afin de laisser les véritables ongles respirer un peu. Placer ces prothèses en particulier lorsqu’elles sont sous forme de capsule est généralement très simple à faire, que ce soit chez soi ou dans un centre de beauté. Mais quand il faut les enlever, c’est une toute autre histoire. La colle qui est utilisée pour les fixer est généralement très puissante, et la prothèse est alors très collée au doigt. Beaucoup de délicatesse et de patience est donc demandée de la part de la personne qui est chargée de faire cette opération. Dans la liste suivante, nous allons citer et expliquer les étapes pour pouvoir retirer tout en douceur des faux ongles sans causer des détériorations aux vrais, ni aux contours des doigts. Ces étapes sont :

  • Diminuer la longueur des capsules à l’aide d’une paire de ciseaux afin que leur détachement puisse être plus simple à faire ;
  • Préparer une lotion à base d’eau et d’acétone dans un bol ;
  • Mettre l’ensemble des doigts qui comportent des faux ongles dans ce bol, et les laisser ainsi pendant une durée de 15 à 20 minutes avant de les retirer. L’acétone est un produit qui va agir de façon a dissoudre la colle de fixation ;
  • Commencer à enlever les capsules une à une lorsque les doigts sont secs, et ce en prenant tout son temps, sans précipitation ni force. Dans le cas où les prothèses persistent, il faut à nouveau les mettre pendant 5 minutes dans le bol d’acétone avant de répéter cette opération.