• LIVRAISON OFFERTE
Enlever du Vernis à Ongles sans Dissolvant

Comment enlever du Vernis sans Dissolvant

de lecture - mots

Le pire dans une manucure, c'est qu'elle ne dure jamais aussi longtemps que vous l'espériez. Lorsque votre vernis à ongles commence à s'écailler, vous vous demandez pourquoi vous avez pris la peine de vous faire les ongles en premier lieu. Au lieu de le laisser s'écailler, vous pourriez utiliser du dissolvant pour vernis à ongles, à l'exception de cette odeur affreuse. Existe-t-il d'autres moyens de se débarrasser du vernis à ongles sans se boucher le nez ? Voici quelques méthodes que vous pouvez essayer.


Retirer du vernis avec du dentifrice

Le dentifrice est un produit ménager que vous avez probablement déjà sous la main. Essayez d'utiliser un dentifrice basique ou un dentifrice contenant du bicarbonate de soude. Ce dernier est considéré comme une substance abrasive douce. Vous pouvez utiliser une lime à ongles pour frotter les ongles, un coton-tige ou une vieille brosse à dents.

Frottez vos ongles avec le dentifrice pendant quelques minutes à la fois. Ensuite, essuyez vos ongles avec un chiffon sec pour enlever les résidus de vernis. Cela fonctionne parce que le dentifrice est généralement composé d'acétate d'éthyle, un ingrédient que l'on trouve dans la plupart des dissolvants de vernis à ongles.

Retirer du vernis avec du dentifrice

Retirer du vernis avec du déodorant

Le déodorant est une autre alternative utile que vous avez probablement déjà dans votre armoire à pharmacie. Cependant, pour que cette méthode fonctionne, vous devez disposer d'un déodorant en spray. L'autre matériel dont vous aurez besoin pour que cela fonctionne est le coton. Faites attention si vous êtes allergique aux ingrédients contenus dans un déodorant en spray.


Vaporisez le déodorant sur vos ongles à faible distance. Ensuite, essuyez-le immédiatement avec une boule de coton. Les ingrédients contenus dans le déodorant, comme l'alcool et l'acétone, aideront à retirer efficacement le vernis de vos ongles. Répétez cette méthode pour chaque ongle jusqu'à ce que vous ayez des doigts propres.

 

Retirer du vernis avec du désinfectant

Nous sommes prêts à parier que vous avez du désinfectant pour les mains à la maison (probablement beaucoup). Pour cette méthode, vous aurez également besoin de boules de coton. La première chose à faire est de tamponner une petite quantité de désinfectant sur vos ongles. Frottez l'ongle avec une boule de coton jusqu'à ce que vous commenciez à voir le vernis se détacher. Vous pouvez ajouter du désinfectant si nécessaire.

Une fois le processus terminé, lavez-vous soigneusement les mains. Si l'alcool reste sur vos ongles, il les dessèchera et vous aurez des cuticules fissurées. Hydratez vos ongles et vos mains une fois que vous avez fini d'enlever le vernis.


Retirer du vernis avec du parfum

Cette méthode pour enlever le vernis à ongles n'est pas la plus rentable. Cependant, si vous êtes dans l'embarras, elle peut faire l'affaire. La plupart des parfums sont à base d'alcool, ce qui les rend utiles pour enlever le vernis. Vous devrez peut-être utiliser une grande quantité de parfum si le pourcentage d'alcool est trop faible.

Tout d'abord, vaporisez le parfum sur une boule de coton ou une serviette en papier. Imprégnez-le de façon à ce qu'il soit complètement humide, mais pas détrempé. Utilisez la boule de coton imbibée de parfum pour enlever le vernis de votre ongle. Il devrait commencer à se dissoudre au fur et à mesure, et le vernis disparaîtra de vos ongles. En prime, vos mains sentiront probablement très bon.

Parfum, l'utiliser pour retirer du vernis

Retirer du vernis avec de la laque pour cheveux

De nombreux sprays pour cheveux contiennent de l'alcool à friction qui peut remplacer le dissolvant. Il suffit de vaporiser le flacon sur vos ongles et de l'essuyer avec un coton. Veillez à retirer la laque avant qu'elle ne sèche et ne devienne collante.

Cette méthode fonctionne également si vous essayez d'enlever le vernis à ongles des vêtements. Pour ce faire, utilisez une pince à épiler pour retirer le vernis après le séchage de la laque. Ensuite, vous pouvez laver les vêtements comme d'habitude.


Retirer du vernis avec du jus de citron

Le citron contient de l'acide citrique qui est utile pour enlever le vernis à ongles. La première chose à faire est de tremper vos ongles dans de l'eau chaude savonneuse pendant cinq à dix minutes. Après le trempage, pressez une tranche de citron sur vos ongles. L'acide citrique va ramollir le vernis et lui permettre de s'enlever plus facilement.

Essuyez le vernis à l'aide d'un coton ou d'une serviette en papier. Vous devrez peut-être retremper vos ongles pour qu'ils restent souples. L'acide du citron dessèche vos doigts, vous devrez donc hydrater vos cuticules et vos mains par la suite.

Citron pour retirer du vernis

Retirer du vernis avec un mélange de vinaigre

Le vinaigre blanc contient également de l'acide qui peut décomposer le vernis à ongles. Vous pouvez soit utiliser le vinaigre seul, soit le combiner avec du jus de citron dans un mélange. Vous devrez faire tremper vos ongles pendant au moins 15 minutes dans de l'eau chaude. Ensuite, mélangez à parts égales du jus de citron et du vinaigre.

Trempez une boule de coton dans le mélange et mettez-la sur vos ongles. Si vous n'avez pas de boule de coton, vous pouvez faire tremper vos mains dans la solution elle-même pendant environ 15 à 20 minutes. Après cela, assurez-vous d'hydrater avec de l'huile pour ongles afin de garder vos cuticules en bonne santé.


Retirer du vernis avec du peroxyde d'hydrogène et de l'eau chaude

Le peroxyde d'hydrogène est souvent utilisé dans les produits de beauté et les cosmétiques. Ses propriétés éclaircissantes aideront à enlever le vernis sur vos ongles. Faites attention à laisser le peroxyde d'hydrogène dans les plaies ouvertes.

Tout d'abord, vous devrez remplir un bol d'eau chaude et de peroxyde d'hydrogène. Faites tremper vos ongles dans le bol pendant 15 minutes pour ramollir le vernis. Après cela, vous devriez pouvoir l'essuyer avec une boule de coton ou utiliser une lime.
Retirer vernis avec eau chaude

Retirer du vernis avec de l'ancien vernis

Cela peut sembler un peu redondant, mais vous pouvez en fait utiliser un nouveau vernis à ongles pour enlever un ancien vernis. Cela fonctionne mieux avec une couche transparente si vous en avez une. Appliquez rapidement le vernis à ongles sur l'ancien vernis, puis essuyez-le. Cela devrait enlever les deux vernis à ongles et vous laisser une toile blanche.

N'essayez pas d'utiliser un vernis à séchage rapide pour cette méthode, car cela irait à l'encontre du but recherché. N'attendez que 20 à 30 secondes pour retirer le vernis. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le vernis ait disparu. Si vous voulez voir à quoi ressemble un nouveau vernis sur votre doigt mais que vous n'êtes pas prête à vous engager, essayez-le avec cette méthode.

 

Les différents types de dissolvants de vernis à ongles

Il n'existe que deux types de dissolvants pour vernis à ongles. L'un est à base d'acétone, et l'autre est sans acétone. L'acétone est un solvant extrêmement puissant qui est efficace pour enlever le vernis. Cependant, il enlève une grande partie des huiles de votre peau et il pue. Ce type de dissolvant convient mieux aux personnes qui ont un vernis à ongles de couleur foncée ou une manucure à la gomme-laque.

Les dissolvants sans acétone contiennent de l'acétate d'éthyle, qui est un type de solvant moins agressif. Ces types de dissolvants contiennent parfois aussi des agents hydratants qui peuvent aider à réduire le séchage. Cette méthode ne fonctionne pas sur les ongles en gomme-laque et est moins efficace que les dissolvants à l'acétone.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés