• LIVRAISON OFFERTE
Comment Faire pour qu'un Vernis Redevienne Liquide

Comment Faire pour qu'un Vernis Redevienne Liquide

de lecture - mots

Avez-vous déjà eu une teinte de vernis préférée qui traînait dans votre tiroir ou sur votre étagère depuis un certain temps et que vous avez ouverte pour vous rendre compte qu'elle était devenue sèche, épaisse ou collante, et difficile, voire impossible, à appliquer ? Vous envisagez de jeter votre vernis à ongles parce qu'il a séché ? Cet article vous expliquera tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Les vernis à ongles secs peuvent être sauvés et rafraîchis sans avoir à acheter de nouveaux vernis. 

Il est essentiel de savoir comment réparer un vernis à ongles sec. Si vous avez un ou plusieurs flacons dont vous avez besoin d'aide, voici quelques conseils et astuces pour les réparer :

Réparer un vernis qui est dur


Restaurer votre vernis à l'état liquide avec un diluant pour vernis à ongles

C'est clairement la meilleure méthode pour restaurer la consistance du vernis sans détruire le produit. Le diluant pour vernis à ongles permet de récupérer les solvants présents à l'origine dans le vernis, ce qui lui permet de former une peau et de sécher correctement.

Ajoutez une goutte dans le flacon, revissez le bouchon du vernis, frottez le flacon dans vos mains pour que la formule se mélange, et voyez si le vernis à ongles est aussi fin que vous le souhaitez.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez ajouter une autre goutte de diluant pour vernis à ongles et répéter le processus jusqu'à ce que le vernis à ongles soit aussi fin et humide que vous le souhaitez. Ne secouez pas le flacon, car cela peut affecter la consistance en créant des bulles d'air.

Vous devez faire attention à ne pas ajouter trop de gouttes, car cela peut finir par rendre votre vernis trop fin et liquide, et vous ne pourrez plus le refaire. Vous pouvez utiliser un compte-gouttes pour obtenir les meilleurs résultats.


Restaurer votre vernis à l'état liquide avec un "bain" d'eau chaude

C'est une autre méthode que vous pouvez essayer si votre vernis à ongles est sec. Vous devez verser de l'eau chaude dans une tasse ou un bol, puis y placer le flacon de vernis à ongles fermé hermétiquement et le laisser reposer pendant quelques minutes.

La consistance épaisse va se détendre et le vernis à ongles aura une texture beaucoup plus liquide grâce à la chaleur et à la vapeur. Vous pouvez ensuite secouer la formule pour lui redonner sa consistance normale.

 "bain" d'eau chaud pour vernis liquide

Restaurer votre vernis à l'état liquide en mélangeant le vernis 

Cette méthode fonctionne très bien pour votre vernis à ongles sec si le produit n'a pas trop épaissi. Assurez-vous que le flacon est bien fermé et faites-le rouler doucement d'avant en arrière entre les paumes de vos mains pendant quelques minutes.

Vous pouvez également retourner le flacon une seule fois pour permettre à la couleur de se redistribuer. Gardez toujours à l'esprit, comme il est mentionné ci-dessus, que secouer le flacon n'est pas une option car cela crée des bulles d'air qui peuvent faire s'écailler rapidement le vernis à ongles. Le vernis peut également s'épaissir, alors ne secouez pas !

 

Restaurer votre vernis à l'état liquide en utilisant du dissolvant

Le dissolvant de vernis à ongles peut être utilisé pour re-liquéfier un vernis à ongles devenu inutilisable. Il est économique, sûr et facile à utiliser. Contrairement à l'eau, le fait d'avoir la même base que le vernis à ongles permet au dissolvant de fonctionner parfaitement et de ne pas affecter négativement la formule.

Pour liquéfier le vernis, versez votre vernis à ongles sec dans un petit récipient, ajoutez une petite quantité de dissolvant et remuez avec une mini-fourchette. Vous devez utiliser une très petite quantité pour vous assurer que le vernis à ongles ne devient pas trop liquide.

Restaurer votre vernis à l'état liquide en utilisant de l'acétone

Il s'agit d'un solvant ménager courant utilisé dans les produits de nettoyage. Il peut également être utilisé pour liquéfier le vernis à ongles sec. L'acétone est un liquide qui peut dissoudre de nombreux types de plastique, y compris le vernis à ongles qui est en grande partie constitué de plastique.

Il suffit de faire tremper un vernis à ongles qui a durci dans de l'acétone pendant une nuit pour qu'il soit à nouveau utilisable. Veillez à ce que l'acétone n'entre pas en contact avec votre peau, car elle peut provoquer de graves irritations.

En fait, ce produit ne devrait être utilisé qu'en dernier recours, lorsque vous essayez d'utiliser les derniers morceaux de votre vernis avant de vous débarrasser du flacon. C'est une solution rapide, mais l'acétone va décomposer la formule et ruiner le vernis à ongles. C'est probablement le meilleur moment pour vous séparer de votre vieux vernis à ongles si vous en êtes à ce stade.

 

Acétone - Pour liquéfier un vernis

Comment éviter que le vernis ne se dessèche

Le dessèchement du vernis à ongles est l'une des craintes les plus attendues de tous les propriétaires qui en ont fait l'expérience un jour ou l'autre. Il est extrêmement frustrant de prendre le temps et de faire l'effort d'appliquer le vernis, pour s'apercevoir quelques jours plus tard qu'il a séché et qu'il est devenu collant.

Ce qui s'ensuit généralement est d'enlever ce qui reste sur le pinceau et de jeter la bouteille ou le pot juste pour le remplacer par un autre.

Voici quelques conseils simples pour éviter que votre vernis à ongles ne sèche à nouveau.

1. L'une des principales raisons pour lesquelles votre vernis à ongles devient épais et sec est son exposition à l'air. Votre vernis à ongles s'assèche rapidement si vous laissez le flacon ouvert ou si vous enlevez le couvercle plus longtemps que nécessaire.

Ainsi, lorsque vous appliquez du vernis à ongles, n'oubliez pas de fermer le bouchon entre les couches, c'est-à-dire qu'après votre première couche, fermez le flacon pendant un moment, puis commencez à appliquer la deuxième couche de vernis à ongles. Veillez également à toujours bien refermer votre flacon de vernis à ongles après chaque utilisation afin qu'il soit le plus hermétique possible.

2. Conservez le vernis correctement. Le vernis à ongles dure généralement plus longtemps si vous le conservez correctement. Il doit être stocké dans un endroit frais et sec de votre maison.

3. Conservez votre vernis à ongles à l'abri de la lumière du soleil. Les pigments qui sont en grande partie responsables de la consistance du vernis à ongles peuvent être affectés par la lumière directe du soleil et peuvent altérer la consistance ou la couleur du vernis.

4. Un autre aspect important est la propreté si vous voulez garder votre vernis à ongles en parfait état. Prenez le temps d'enlever l'excès de vernis des flacons et de bien nettoyer le bord du vernis car beaucoup de produit sec va s'accumuler et vous risquez de ne pas pouvoir fermer le bouchon correctement.

Cela permettra à l'air de pénétrer dans le flacon et au vernis de sécher beaucoup plus vite. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez mettre un peu de dissolvant sur une boule de coton et frotter le bord du vernis.

5. Conservez votre vernis à ongles en position verticale. Ne stockez pas votre vernis à ongles couché, à l'envers, etc. car les pigments peuvent s'être un peu séparés après quelques semaines d'inutilisation du vernis à ongles et ne seront pas plus faciles à reconstituer que lorsque le vernis a été stocké verticalement.

6. Ne conservez pas votre vernis à ongles dans la salle de bains. Les douches dans la salle de bain font fluctuer la température et l'humidité en permanence, ce qui peut affecter la consistance du vernis à ongles en le rendant plus épais ou en séparant les pigments.

7. Ne conservez pas votre vernis à ongles au réfrigérateur. Cela modifie la composition chimique du vernis et le fait sécher plus rapidement.


Vous ne pouvez conserver votre vernis à ongles au réfrigérateur que si vous vivez dans un climat plus chaud ou plus humide. Dans le réfrigérateur, le vernis à ongles sera dans un endroit frais et sombre, à l'abri du soleil, et la température restera constante. La température plus froide permettra également de mieux conserver les pigments ensemble.

 

Conclusion

Comme vous le savez déjà, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les vernis à ongles deviennent secs, de la raison standard comme un flacon mal fermé, à la raison imprévisible comme un fort ensoleillement. Il est également crucial de reconnaître les signes d'un vernis sec : le flacon sera plus léger que d'habitude et vous pourrez remarquer des changements dans la texture du vernis. La bonne nouvelle est qu'il est toujours possible de rendre un vernis à ongles sec à nouveau utilisable.

Bien qu'il n'y ait pas de bonne ou de mauvaise méthode pour redonner au vernis à ongles sa forme liquide, les conseils ci-dessus peuvent vous aider à l'appliquer correctement. Ce qui est certain, c'est que votre vernis à ongles ne durera pas éternellement, mais les conseils ci-dessus devraient vous permettre de retrouver un vernis à ongles en parfait état et de rendre votre manucure fabuleuse.

Ainsi, la prochaine fois que vous prendrez ce flacon de vernis à ongles desséché et que vous penserez à le jeter, gardez à l'esprit qu'il existe quelques moyens de le rendre à nouveau utilisable. La magie réside dans le fait de ramollir le vernis séché - sans le réhydrater complètement, mais en le rendant suffisamment humide pour qu'il s'applique facilement sur vos ongles.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés