• PROMO PENDANT 24H : TOUT A 17.90€ DANS LA LIMITE DES STOCKS
  • LIVRAISON OFFERTE
Pourquoi mon Vernis Semi Permanent ne tient pas ?

Pourquoi mon Vernis Semi Permanent ne tient pas ?

de lecture - mots

N'est-ce pas frustrant de faire une superbe manucure au vernis semi permanent, mais de voir le vernis semi permanent s'écailler quelques heures plus tard ? Si vous vous demandez pourquoi mon vernis semi permanent ne tient pas ? Voici deux raisons possibles.

Soit il y a trop d'humidité dans vos ongles, soit vos ongles sont trop gras.

Examinons les problèmes courants liés à l'application du vernis à ongles en vernis semi permanent et leurs solutions afin de répondre à la question : pourquoi mon vernis semi permanent ne tient-il pas ?

Pour réussir à appliquer le vernis semi permanent, afin qu'il tienne, vos ongles naturels doivent être assez secs. Vos ongles sont un peu comme une éponge, ils peuvent absorber de l'eau, ce qui les fait se dilater.

Si vous peignez vos ongles trop tôt après avoir pris un bain ou une douche ou après avoir immergé vos ongles dans l'eau en nageant ou en faisant la vaisselle, par exemple, vous les peignez probablement alors qu'ils sont encore dilatés.

Vos ongles se dilatent, vous les peignez, puis ils sèchent et rétrécissent pour retrouver leur taille initiale. Ce rétrécissement peut être la cause du glissement ou du décollement de votre vernis semi permanent.

Vernis Semi Permanent et Humidité

Quelle est la solution pour éviter l'humidité ?

C'est très simple, ne faites pas votre manucure au vernis semi-permanent peu de temps après un bain ou une douche. Il faut veiller à ce que vos ongles soient totalement secs. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour cela, mais si vous le faites, assurez-vous de laisser vos ongles refroidir complètement avant de commencer votre manucure, car la chaleur peut également dilater vos ongles.

Une autre façon d'assécher vos ongles est d'y appliquer de l'acétone après les avoir essuyés avec de l'alcool à friction, ce qui devrait les assécher un peu.

Votre vernis semi permanent ne tient pas si vos ongles sont trop gras.

La raison pour laquelle votre vernis semi permanent ne tient pas est peut-être due au fait que vos ongles sont trop gras.

Si vos ongles sont naturellement très gras, vous risquez d'avoir des difficultés à faire adhérer les vernis semi permanent. Mais ne vous inquiétez pas, il y a des choses simples que vous pouvez faire pour résoudre ce problème et aider votre vernis semi permanent à adhérer.

Quelle est la solution pour que vos ongles soient moins gras ?

La préparation est très importante lors de l'application de vernis semi permanent. Avant de commencer une manucure au vernis semi permanent, vous devez essuyer vos ongles avec une solution de préparation pour ongles ou de l'alcool à friction. Cela permettra d'éliminer tout résidu huileux de la surface de vos ongles.

Évitez également de toucher vos ongles avec vos doigts après les avoir essuyés avec de l'alcool à friction, car les huiles présentes sur le bout de vos doigts se transféreront sur vos ongles.

Si l'alcool à friction ne vous convient pas, vous pouvez acheter un produit appelé "déshydrateur d'ongles".

Les déshydrateurs d'ongles sont présentés dans un petit flacon de type vernis à ongles et s'appliquent de la même manière que le vernis à ongles. Vous pouvez également vous procurer des apprêts pour ongles en vernis semi permanent qui devraient aider à éviter l'écaillage.

Avant d'appliquer votre couche de base en gel, vous pouvez appliquer un apprêt sur l'ensemble de votre ongle ou seulement sur les pointes où les éclats se produisent. Si vous ne mettez le primaire que sur les pointes, il sera plus facile à enlever.

L'application d'un déshydrateur d'ongles et d'un apprêt, avant de mettre votre couche de base, peut vous aider si vous avez des plaques d'ongles grasses.

Comme la polymérisation des ongles en vernis semi permanent utilise des rayons UV, beaucoup de personnes appliquent une crème solaire avant de polymériser leurs ongles.

Ce n'est pas vraiment nécessaire, car la plupart des lampes durcissent les ongles en quelques secondes, et vous ne laissez pas vos mains sous la lampe assez longtemps pour causer des dommages.

Si vous mettez un produit sur vos ongles ou vos mains en dehors de l'alcool à friction ou d'une solution spéciale de préparation des ongles, il se peut que ce produit contienne des conditionneurs qui ajoutent de l'humidité ou de l'huile à vos ongles.

Donc, si vous avez des problèmes pour faire tenir votre vernis à ongles parce que vos ongles sont gras. Alors assurez-vous de ne pas appliquer d'huile pour cuticules, de crème pour les mains ou de crème solaire avant de peindre vos ongles. Si vous voulez appliquer de l'huile pour cuticules ou de la crème pour les mains, le meilleur moment pour le faire est après avoir fait vos ongles.

Ongles et Vernis Semi permanent

Votre vernis semi permanent ne tiendra pas si vous avez omis d'utiliser une base coat

Celle-ci est destinée aux filles et garçons paresseux, vous savez qui vous êtes ! Les base coat sont spécialement conçues pour adhérer à vos ongles naturels, tandis que les vernis en gel colorés sont conçus pour adhérer à la base coat. Donc, si vous sautez cette première étape importante, vous risquez d'avoir des problèmes pour garder votre vernis très longtemps.

Pourquoi mon vernis semi permanent s'écaille-t-il ?

Beaucoup de personnes semblent penser que le vernis à ongles semi permanent ne devrait pas s'écailler du tout. Il est vrai que le vernis semi permanent, lorsqu'il est appliqué correctement, s'écaille beaucoup moins que le vernis à ongles ordinaire. Cependant, il peut s'écailler occasionnellement, même si vous faites tout ce qu'il faut.

En raison de la dureté du vernis à ongles semi permanent lorsqu'il sèche, il peut être tentant de penser que rien ne s'écaillera. Pour éviter que vos ongles en vernis semi permanent ne s'écaillent, vous devez y faire attention. Quoi que vous fassiez, n'utilisez pas vos ongles comme des outils ! Si vous avez peur que vos ongles en vernis semi permanent s'écaillent, essayez d'utiliser une couleur très claire. Si vous utilisez une couleur claire, les éclats seront beaucoup moins visibles.

Une autre raison pour laquelle vos ongles en en vernis semi permanent peuvent s'écailler est la façon dont vous avez appliqué le vernis semi permanent. Avez-vous déjà entendu parler de la technique de recouvrement ? Il s'agit d'une technique simple que vous pouvez utiliser lorsque vous peignez vos ongles et qui permet de réduire le nombre d'éclats. Pour ce faire, il suffit de passer le pinceau du vernis sur le bout des ongles avant le durcissement.

Maîtriser la technique de recouvrement avec du vernis à ongles en vernis semi permanent peut être un peu difficile, mais cela en vaut vraiment la peine. Il se peut que vous obteniez des pointes inégales au début ou des pointes un peu irrégulières. Si cela se produit, il vous suffit de les limer un peu, puis d'appliquer une couche de finition comme d'habitude pour sceller l'ongle. Vos ongles dureront certainement beaucoup plus longtemps une fois que vous aurez maîtrisé la technique du coiffage.

Quelle est la solution pour éviter que le vernis semi permanent s'écaille ?

La solution à ce problème est simple. Il suffit d'utiliser une base coat ! Je vous recommande de toujours utiliser une base coat. L'utilisation d'une base coat n'est pas négociable si vous voulez que vos ongles restent en place plus longtemps et qu'ils durent.

Combien de temps faut-il pour appliquer un vernis semi permanent ?

Le processus de pose du vernis à ongles semi permanent est beaucoup plus rapide que celui du vernis ordinaire. Une fois que vous vous serez habituée à le faire, vous devriez pouvoir vous faire les ongles en une heure ou une heure et demie environ. Cela comprend le temps nécessaire pour préparer vos ongles et pour les peindre. Évidemment, plus votre lampe durcit rapidement, plus le processus sera rapide.

Pose de vernis semi permanent

Pourquoi mes ongles ont-ils l'air ternes ?

Si vos ongles, il y a de fortes chances que quelque chose ait mal tourné pendant le processus de polymérisation. Si les ongles en vernis semi permanent ne sont pas correctement polymérisés, ils peuvent se décolorer ou perdre leur brillance. La perte de brillance des ongles en vernis semi permanent est généralement due à une polymérisation excessive.

Quelle est la solution ?

Essayez de faire durcir vos ongles pendant une période plus courte. Faites des essais et voyez ce qui fonctionne. Vous pouvez également essayer d'utiliser une autre lampe. Certains vernis et certaines lampes ne sont tout simplement pas compatibles et cela pourrait être la cause du problème.

Essayez de ne pas toucher l'ongle pendant le processus d'application, car cela peut entraîner le transfert d'huiles du bout des doigts et donner lieu à un fini terne.

Pourquoi mon vernis semi permanent se décolle-t-il ?

Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du décollement de votre vernis à ongles semi permanent.

La première raison pour laquelle votre vernis à ongles peut s'écailler est que vous n'avez pas repoussé complètement et correctement la cuticule. Il s'agit d'une erreur facile à commettre. Il peut être très difficile de savoir si vous avez bien repoussé toutes les couches de la cuticule.

Les fines couches presque invisibles de peau de cuticule qui peuvent rester sur la plaque de l'ongle absorbent beaucoup d'eau. Cela signifie que tout morceau de cuticule laissé sous le vernis à ongles absorbera de l'eau et se dilatera, entraînant le soulèvement ou le décollement du vernis.

Essayez de prêter une attention particulière à cette tâche la prochaine fois que vous préparerez vos ongles et voyez si cela fait une différence pour vous.

La deuxième raison pour laquelle vos ongles peuvent s'écailler est que vous ne limez pas le bord libre. Cela est compréhensible si vous essayez de faire pousser vos ongles et de les garder aussi longs que possible. Mais ne vous attendez pas à ce que votre vernis semi permanent reste longtemps en place si vous ne limez pas le bord libre !
La raison en est que les huiles peuvent s'accumuler sur le bord libre de l'ongle. Il faut donc limer et nettoyer les bords avant de commencer votre manucure au vernis semi permanent. Si vous ne le faites pas, l'humidité et l'huile peuvent s'infiltrer sous les ongles, ce qui peut entraîner une desquamation.

La troisième raison pour laquelle vos ongles en vernis semi permanent peuvent s'écailler est que vous avez appliqué les couches trop épaisses. Cela s'applique à la couche de base et à la couche de finition ainsi qu'à la couleur. Lorsque vous faites durcir un vernis à ongles en vernis semi permanent, seule la couche supérieure absorbe toute la lumière. Cela signifie que si la couche est trop épaisse, les couches inférieures resteront molles, ce qui peut également entraîner un décollement.

Maintenant, vous savez tout ce qu'il faut savoir pour que votre vernis semi permanent tienne plus longtemps !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés