• PROMO PENDANT 24H : TOUT A 17.90€ DANS LA LIMITE DES STOCKS
  • LIVRAISON OFFERTE
Manucure Semi-permanente : est-ce la Meilleure Option pour vos Ongles ?

Manucure Semi-permanente : est-ce la Meilleure Option pour vos Ongles ?

de lecture - mots

La manucure semi-permanente au gel a pris les mains des femmes qui n'ont pas le temps de se rendre chaque semaine au salon de beauté ou au spa. Cette nouvelle tendance, qui selon Liliana Franco, créatrice de la franchise Super Wow nail spa, est essentielle pour les femmes, est aussi l'une des manucures les plus demandées dans le milieu car "Elle se caractérise par la durée prolongée du vernis qui n'endommage pas l'ongle naturel et ne l'affaiblit pas non plus" et aussi parce que c'est un système moins cher que les ongles acryliques.

Pour cette raison, et afin de ne pas laisser de côté le pas à pas effectué lors d'une manucure traditionnelle, les spécialistes lissent, coupent et appliquent également un dissolvant pour cuticules afin de retirer ultérieurement la peau qui pousse autour de l'ongle. Ainsi, l'application de cette technique ne diffère de la traditionnelle que par le type de base, de polish et de gloss utilisé, qui sèche en quelques secondes sous la lumière UV d'une lampe LED.

Cependant, malgré l'aspect pratique offert par cette nouvelle technique, de nombreux mythes ont été créés autour d'elle. Nous vous expliquons ici le pour et le contre.

Manucure Semi Permanent

Avantages

Apparence

La manucure semi-permanente donne aux ongles un aspect plus brillant que le vernis traditionnel. De même, sa couleur reste intacte jusqu'au bout, car en réalité elle n'est retirée que lorsque l'ongle a poussé. De même, ce type de manucure est très polyvalent, car dans des spas, il est possible de recourir à différents vernis comme le Glow it neon (qui s'allume dans le noir), le iron shine (composé d'une variété de tons métalliques), les temp colors (qui changent de couleur avec la température), et d'autres qui fournissent des effets comme le caméléon, et le miroir. De même, cette technique peut être accompagnée d'une décoration numérique. 

Durée et résistance

Une manucure au gel peut durer jusqu'à plus de quinze jours. C'est pourquoi il est devenu la meilleure alternative pour les voyageuses qui n'ont pas le temps d'aller chez la prothésiste ongulaire. Voici ce que dit la spécialiste Roxani Kramer : "Le vernis dure très longtemps, deux à trois semaines et même plus. Tout dépend de la croissance des ongles de la cliente".

Séchage

Son séchage est immédiat. C'est-à-dire que, contrairement à une manucure traditionnelle, qui peut être endommagée sur le chemin entre la chaise de manucure et la porte de sortie du coiffeur, cette manucure permet de reprendre le travail immédiatement, car une fois qu'elle est passée sous les rayons de la lampe UV, les ongles sortent secs. Par conséquent, selon les mots de Franco, "avec cette technique, nous avons laissé derrière nous l'idée de rester statique pendant plusieurs minutes afin de ne pas endommager notre vernis à cause d'un séchage lent."

Désavantages

Le type d'ongle

Si les manucures semi-permanentes sont une excellente option pour toutes les femmes, certaines ont des ongles plus fragiles. Cependant, cela ne se produit que dans deux cas. Lorsque la cliente souffre de maladies comme la thyroïde (une condition qui affecte le derme, les ongles et les cheveux) ou lorsque la cliente commence le semi-permanent et avec lui la première couche de l'ongle. "J'ai des clientes qui ont épousé le semi-permanent car au lieu d'affaiblir les ongles, ils sont devenus très durs. Mais il y en a d'autres qui arrachent le semi-permanent et la première couche de l'ongle, et celles qui souffrent de la thyroïde. Ce type de clients aura toujours des ongles faibles et c'est pourquoi on leur suggère de se reposer", explique la spécialiste Roxani Kramer.

Type d'ongle manucure semi permanent

Il est plus difficile d'enlever

Le retrait du vernis semi-permanent n'est pas aussi facile que celui d'un vernis traditionnel. L'enlever implique de passer la lime sur l'ongle pour enlever le brillant, et ensuite de les envelopper avec du coton humidifié avec un dissolvant spécialisé et du papier aluminium. Il s'agit sans aucun doute d'une procédure qui est presque toujours effectuée par une manucure experte.

Procédure à l'extérieur du domicile

Comme son séchage se fait sous une lampe à lumière UV, ce type de manucure est le plus souvent réalisé dans les spas à ongles et les salons de beauté. La cause n'est pas seulement justifiée par la valeur de la lampe, qui n'est disponible que dans les magasins spécialisés de produits de beauté, mais aussi parce que, en plus d'être un peu chère, la posséder ne signifie pas obtenir une manucure parfaite. Cette technique est un processus plus complexe qu'une manucure traditionnelle, car pour chaque couche de vernis appliquée sur l'ongle, les phalanges doivent être insérées sous la lampe afin de sécher l'ongle.

Différence entre le ongles semi-permanent et les ongles en gel

Quand choisir de faire des ongles semi-permanent ? La différence dans le choix entre un vernis semi-permanent et une reconstruction en gel réside dans la qualité de l'ongle à traiter. S'il s'agit d'un ongle sain, fort, beau et que le besoin est d'avoir des ongles colorés sans avoir à se soucier de changer le vernis trop souvent : alors le vernis semi-permanent est parfait. En effet, si l'ongle naturel ne présente pas de défauts structurels ou de formes à corriger et qu'il est de longueur uniforme, l'application d'un traitement semi-permanent est idéale.

Une autre différence entre le vernis semi-permanent et le gel réside dans la volonté de la cliente d'utiliser un traitement qu'elle peut enlever si nécessaire même par elle-même sans avoir recours à l'intervention du professionnel. Le gel nécessite un traitement plus long et plus technique pour être retiré et tout le monde n'est pas prêt à attendre.

Le semi-permanent est le type de produit indiqué pour ceux qui recherchent plus de durabilité que la couleur du vernis à ongles classique traditionnel, mais ne veulent pas passer à un traitement plus exigeant comme les ongles en gel.

Appliquer du vernis semi permanent

Quelles sont les caractéristiques idéales d'un bon vernis à ongles semi-permanent ?

 L'application

Il doit être facile à appliquer et à couvrir, avec une texture douce et veloutée. Pour les couleurs plus foncées, l'application en deux couches fines est toujours recommandée pour assurer une polymérisation optimale. - La couverture : un bon vernis est opaque et ne laisse pas d'auréoles ou de lignes plus claires à l'application.

La brillance des couleurs

Les pigments d'excellente qualité et le traitement avec des systèmes de haute technologie, garantissent la brillance, la stabilité et la durabilité de la couleur.

La tenue

Parmi les caractéristiques idéales d'un bon vernis à ongles semi-permanent, il y a aussi la tenue. La durée d'un produit semi-permanent peut varier en fonction de nombreux facteurs plus ou moins physiologiques tels que : la repousse naturelle, le type de travail de la cliente, le contact prolongé avec l'eau, les éventuelles collisions. En général, le délai entre un traitement et un autre est d'environ 20 jours.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés