• PROMO PENDANT 24H : TOUT A 17.90€ DANS LA LIMITE DES STOCKS
  • LIVRAISON OFFERTE
Trouver la Meilleure Forme d'Ongles pour vos Doigts

Trouver la Meilleure Forme d'Ongles pour vos Doigts

de lecture - mots

Ronds, carrés, pointus ou bien la forme tendance ballerine ? Les ongles peuvent prendre les formes les plus diverses, mais toutes les formes d'ongles ne conviennent pas à toutes les mains. En effet, les ongles peuvent aussi bien allonger que raccourcir visuellement nos mains. La bonne forme détermine si nos doigts sont fins et élégants. Nous allons examiner de plus près les différentes formes d'ongles, afin que tout se passe bien lors de la prochaine manucure, et vous donner des conseils sur la meilleure façon de les limer.

Les ongles sont le signe distinctif de mains soignées, car ce sont eux qui nécessitent le plus d'attention. Le soin des ongles et des mains fait partie du rituel de soin hebdomadaire, voire quotidien. Mais en plus d'un bon soin, la forme d'ongle bien choisie fait également partie d'une manucure parfaite. Le choix de la forme des ongles dépend du style de chacun.

Les différentes formes d'ongles

Les Ongles de forme Ronde

Ongles de Forme Rond

La forme ronde des ongles est particulièrement naturelle. Elle est discrète et n'attire pas trop l'attention sur les mains de la personne qui la porte, mais elle a toujours l'air soignée. Les ongles ronds reflètent le contour de l'ongle avec un bord circulaire à l'extrémité. Si vos doigts sont courts, les ongles ronds devraient être votre forme préférée. Ils adoucissent et affinent l'apparence des lits d'ongles larges et allongent les doigts courts. Cette forme d’ongles vous tente ? Faites-vous plaisir et essayez-la. Elle vous redonnera confiance en vous et vous offrira de jolies mains que toutes vos copines et proches vous envieront. Cela convient particulièrement aux débutantes qui forment leurs ongles pour la première fois. Grâce à son caractère naturel, tout le monde peut porter cette forme. 

Les Ongles de forme Carrée

Ongles de Forme Carré

La forme d'ongle carrée est appréciée dans le monde entier et on la voit régulièrement sur les podiums des métropoles de la mode. Avec des ongles carrés, vous courez le risque de voir vos mains paraître plus courtes et trapues, car cela donne l'illusion d'un lit d'ongle plus large. Mais si vous avez des lits d'ongles étroits et des doigts longs, les ongles carrés sont très chics en raison de leurs bords tranchants.. Les femmes aux doigts longs et aux mains étroites peuvent porter ce look au mieux, car les ongles carrés sont légèrement saillants et font paraître les doigts plus larges.

Les Ongles de forme Ovale

Ongles de forme Ovale

Jouer avec les rondeurs ! Chaque forme d'ongle est différente et doit être soulignée en conséquence. La forme ovale est similaire à celle de l'amande, mais le bout est limé pour imiter l'aspect d'un œuf. Il s'agit d'une forme allongée qui convient bien aux petites mains avec des doigts plus courts car elle tend à faire paraître l'ongle plus long puisqu'elle est limée sur les côtés, ce qui ajoute de la longueur et un effet dramatique subtil. Elle donne aux doigts un aspect régulier, car la forme arrondie de l'ongle reprend l'aspect de la demi-lune du lit de l'ongle.

Les Ongles de forme Ovale Carré (Squoval)

Ongles de forme Ovale Carré

La forme d'ongle oval carré est très similaire à la variante carrée. Elle convient particulièrement bien aux French Nails, car ce look est particulièrement bien mis en valeur. Contrairement aux ongles carrés, les bords sont légèrement arrondis. La forme squoval est toujours reconnaissable, mais elle semble plus douce. Ici aussi, ce look convient le mieux aux mains et aux doigts plutôt étroits.

Les Ongles de forme Amande

Ongles de forme Amande

Donner aux ongles une forme d'amande est particulièrement apprécié. Cela donne à la personne qui les porte un air de mode et de style. Pour ce look, les côtés sont formés plus étroitement et sont plus pointus vers le haut. La pointe de la forme de l'ongle est toutefois limée en rond, de sorte qu'elle ressemble visuellement à une amande. Ce design fait partie des formes d'ongles qui sont particulièrement adaptées à la vie quotidienne. Le prolongement de l'ongle n'est qu'un tiers de la taille du reste du lit de l'ongle, ce qui le rend pratique au quotidien. Les ongles en forme d'amande conviennent à tous les types de mains.

Les Ongles de forme Pointue (Stiletto)

Ongles de forme Stiletto

La forme pointue des ongles, ou stiletto, est particulièrement extravagante et voyante. Alors que pour une nuit de fête, ils attireront certainement l'attention de vos amis, au quotidien, il faut un peu s'y habituer et un peu de pratique. Pour les femmes ayant des doigts courts et un lit d'ongles large, cette forme est particulièrement flatteuse.

Les Ongles de forme Ballerine

Ongles de forme Ballerine

Même si vous ne maîtrisez pas la danse sur pointes, vous pourrez bientôt porter de magnifiques ongles de ballerine. Cette forme d'ongles s'inspire de la forme des chaussures des jeunes filles qui dansent. Plus large en bas et se terminant en pointe vers le haut, avec une pointe droite. Grâce à cette forme plus longue de l'ongle et à la pointe effilée, cette forme d'ongle est particulièrement flatteuse pour les doigts un peu plus épais et les formes de mains larges.

Quelle forme d'ongle me convient le mieux ?

Vous voulez façonner vos ongles, mais vous ne savez pas vraiment par où commencer ni quelle forme vous convient le mieux ? En fait, tout ce qui vous plaît est permis. Après tout, il est important que vous vous plaisiez à la fin et pas à tout le monde. Néanmoins, avec une forme d'ongle adaptée à chaque type, il est possible de tirer encore plus de sa beauté naturelle. Mais avant de commencer, nous vous conseillons de bien vous préparer. Nous n'entendons pas seulement par là un lavage soigneux des mains et une bonne lime, mais aussi un soin régulier de vos ongles et de vos cuticules.

Si vos ongles sont larges, essayez une forme carrée. S'ils sont étroits, essayez une forme carrée pointue pour les élargir et les renforcer. Si vous avez des ongles courts, une forme arrondie est votre meilleure option pour un style sans entretien. Vous pouvez également observer la lunule (la forme en demi-lune du lit de l'ongle) pour vous guider dans le façonnage des ongles. Si elle est plus incurvée, essayez des formes ovales ou arrondies. Si elle est plate, il est préférable de façonner vos ongles de façon carrée ou carrée.

Conclusion

Les ongles sont un sujet qui prend beaucoup de temps et auquel la plupart des femmes se consacrent chaque semaine. Les différentes formes d'ongles sont polyvalentes et peuvent être encore plus mises en valeur avec un peu de couleur. Même si la forme des ongles dépend toujours du goût de chacun, certains looks peuvent être particulièrement flatteurs pour la forme de ses propres mains. Notez toutefois que des ongles particulièrement longs peuvent être un handicap pour les loisirs et les activités sportives. Bien sûr, la règle principale est toujours la suivante : choisissez la forme qui vous convient le mieux.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés