• PROMO PENDANT 24H : TOUT A 14.90€ DANS LA LIMITE DES STOCKS
  • LIVRAISON OFFERTE
Peut-on mettre des Faux Ongles sur des ongles rongés ?

Peut-on mettre des Faux Ongles sur des ongles rongés ?

de lecture - mots

 On ne cesse de répéter aux femmes du monde entier, qu’il est important pour elles de prendre du temps pour se rendre dans les instituts de beauté, afin de passer du bon temps, de se faire pouponner et de se relaxer un peu. Les femmes, en particulier lorsqu’elles sont mères de familles avec des enfants en bas âge, se négligent un peu, car elles sont débordée à longueur de journée entre le travail, les enfants et leurs devoirs personnels. Mais il faut savoir qu’une femme reste une femme, et que par essence, elle aime prendre soin d’elle et se sentir la plus belle parmi les autres. Sa beauté a un impact très important sur sa confiance en elle, et sur l’estime qu’elle porte à sa personne. Il est donc important qu’elle puisse trouver du temps pour s’occuper de ses cheveux, et se faire une belle coloration ou une coupe en ondulés par exemple, de s’occuper de sa peau en faisant des masques adoucissants et apaisants, et de prendre aussi soin de ses mains, et ce, en mettant du vernis à ongles, ou des faux ongles pour avoir les doigts d’une femme fatale. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons parler de ces fameux faux ongles justement, et de la possibilité ou pas de les fixer sur des ongles qui on été rongés.

Magnifiques Faux Ongles Marbres

Quelles sont les causes qui peuvent pousser une femme à se ronger les ongles ?

Si on constate dans les écoles que certains enfants, garçons ou filles ont tendance à ronger tout ce qui leur passe sous la main, comme leurs affaires scolaires par exemples. Leurs doigts ne sont pas épargnés par cette mauvaise habitude. Certaines personnes grandissent avec cette pratique jusqu’à des âges très avancés, ce qui pourrait leurs causer des problèmes relationnels, car les gens n’aiment pas voir ce genre d’habitude.

D’après les recherches scientifiques et les conclusions des médecins, les raisons qui existent derrière le fait qu’une personne puisse se ronger les ongles, sont généralement d’ordre psychologique. Ainsi, certaines personnes ne savent pas bien gérer leur stress. Ce sentiment de panique doit être canalisé quelque part afin que ces personnes puissent être soulagées. La tristesse est également pointée du doigt pour être l’une des causes probables provoquant ce TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif).

En général, cette habitude apparaît dès la plus tendre enfance, et si elle n’est pas soignée rapidement, elle aura tendance à devenir plus résistante et plus persistante, ce qui sera plus difficile à traiter par la suite. Les femmes sont plus touchées par la manie de ronger les ongles que les hommes, car elles sont plus émotives et plus sensibles que ces derniers. Elles ont aussi plus de mal à se comporter lors d’une situation tendue. Ce toc peut causer des blessures aux doigts en provoquant des saignements à répétition, car il arrive que ces personnes se rongent les ongles plusieurs fois par jour au point où elles n’ont plus rien à ronger. Alors elles se blessent en s’attaquant à la chair de leurs doigts.

Comment peut-on soigner une personne qui se ronge les ongles ?

Dans la plupart des cas, une consultation chez un médecin psychiatre permet de définir les causes qui poussent une personne à éprouver une dépendance vis-à-vis de cet acte. La rétrospective dans le vécu du patient permet alors de définir ces causes, et de constituer une feuille de route thérapeutique pour venir à bout de cette pratique. En général, c’est toujours un vécu stressant et un profil anxieux qui est relevé chez la majorité des patients. Le psychiatre va essayer en premier lieu d’adopter une thérapie douce, effectuée à travers des séances d’hypnose, pour faire jaillir tous les facteurs anxiogènes et ainsi pouvoir les éradiquer. Il essaiera également une thérapie comportementale, qui vise à corriger l’attitude du patient, en lui indiquant des gestes à faire aux quotidien, ainsi que ceux qu’il doit absolument éviter afin de ne pas tomber dans un autre épisode stressant, le poussant à jeter tout son dévolu sur es ongles.

Si aucune des deux thérapies citées en amont ne fonctionnent, le médecin sera dans l’obligation de passer à un traitement thérapeutique médicamenteux, constitué d’anxiolytiques afin d’apaiser le patient. Puis progressivement, les doses de médicaments seront réduites, jusqu’à un sevrage total.

Mettre des faux ongles sur des ongles rongés

Peut-on mettre des faux ongles sur des ongles rongés ?

Les femmes qui se rongent les ongles se demandent si comme les autres femmes, elles peuvent elles aussi avoir de très belles mains avec des ongles forts et longs. Elles aimeraient elles aussi se faire une belle manucure pour aller dans une fête, ou pour tout simplement se faire plaisir chez elles. Mais elles se demandent si leurs ongles très courts dû au rongements représenteraient un obstacle qui empêcherait les prothèses ongulaires d’être collées sur leurs doigts, étant donné que leurs longueurs est extrêmement réduite, ou carrément inexistante.

Fort heureusement pour elles, les esthéticiennes ont mis en œuvre des techniques qui leur permettent d’avoir le même rendu qu’une personne qui ne se ronge pas les ongles pourrait avoir. Ces faux ongles sont également une très bonne solution pour elles, pour ne pas ronger leurs véritables ongles et se faire du mal. Je vous invite à consulter notre collection de faux ongles.

Le prix d’une telle prestation est généralement au dessus de 45 euros. L’esthéticienne de la manucure doit néanmoins pouvoir travailler sur des ongles qui ont un minimum de longueur de 2 ou 3 millimètres. Dans la liste suivante, nous allons citer les étapes pour placer les faux ongles sur des ongles rongés, en expliquant bien évidement chacune d’entre elles. Ces étapes sont :

  • Retirer les cuticules, dans le but d’avoir une longueur supplémentaire de l’ongle ;
  • Retirer la peau morte des mains et notamment autours des ongles ;
  • Faire un nettoyage pour avoir une surface lisse des ongles ;
  • Venir poser les capsules puis exposer les doigts à un appareil qui fonctionne aux UV afin qu’elles puissent bien adhérer ;
  • Utiliser du gel, pour rendre la surface des prothèses plus homogène et sans différence de hauteurs ;
  • Appliquer des couches de vernis semi-permanent pour donner une jolie couleur aux prothèses ongulaires ;
  • Couvrir le tout à l’aide d’une couche de top coat pour apporter plus d’éclat