• PROMO PENDANT 24H : TOUT A 14.90€ DANS LA LIMITE DES STOCKS
  • LIVRAISON OFFERTE
Comment nettoyer ses faux ongles ?

Comment nettoyer ses Faux Ongles ?

de lecture - mots

 Les femmes contrairement aux hommes, sont connues pour prêter attention aux moindres petits détails de leurs corps. Le moindre centimètre carré de leur peau doit être resplendissant et en pleine santé. Le moindre cheveu doit être soyeux et brillant. Pas un poil ne doit exister sur la surface de leurs jambes, bras ou n’importe quelle autre partie du corps où sa présence est très désagréable. Alors c’est tout naturellement que les femmes s’occupent aussi de leurs mains et de leurs doigts en particulier. La beauté de cette partie du corps, rend la femme encore plus irrésistible et séduisante. Car les doigts sont très remarqués, et attirent l’attention et le regard vers eux. Sens de la féminité oblige, les ongles doivent être les plus beaux possible.  Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons nous intéresser au sujet des faux ongles. Et oui mesdames, nous savons que nous en raffolons toutes, et nous allons aussi apprendre pourquoi est-il important de prendre soin de ces prothèses, tout en donnant quelques conseils pratiques et la bonne méthode pour les maintenir toujours dans un état de propreté.

Faux ongles à nettoyer

Quels sont les conseils pour avoir de beaux ongles au naturel ?

Quand on rencontre certaines femmes, on est prêtes à jurer qu’elles portent des prothèses ongulaires, tant leurs ongles sont beaux, longs et très résistants. Ces femmes là ont beaucoup de chance, car ce n’est pas du tout évident de faire pousser des ongles naturels de cette qualité là. En effet, étant donné que certaines d’entre elles font beaucoup de ménage à la maison et ont tout le temps les doigts dans l’eau et dans les produits chimiques, leurs ongles ne peuvent tout naturellement pas voir des jours meilleurs. Cette exposition à ces facteurs nuisibles, détériore de façon considérable et permanente la croissance des ongles. De plus, quand les femmes utilisent des couteaux en cuisine ou des râpeuses, il arrive très souvent qu’elles se coupent accidentellement une parties de leurs ongles, ou qu’elles se râpent les doigts.

Ce n’est donc pas facile de faire pousser ses ongles quand on est une femme active à la maison. Mais depuis toujours, des astuces naturelles existent pour pouvoir apporter du tonus et un coup de pouce à leurs ongles si chers. Tout d’abord, il est vivement conseillé d’utiliser du jus d’ail pressé et de l’appliquer sur les bords des doigts. L’ail est très connu pour stimuler la pouce des cheveux et des ongles et de leur rapporter beaucoup de puissance. Toutefois, on n’est pas loin d’une mauvaise odeur qu’il va falloir apprivoiser et supporter. Ne dit-on pas qu’il faut souffrir pour être belle, n’est-ce pas ?

De plus, l’huile d’amande douce, comme son nom l’indique apporte de la douceur et une touche de caresse à la surface des ongles. A force d’appliquer chaque soir cette huile sur les ongles, ces derniers gagneraient à devenir encore plus beaux et plus durs aussi, tout en étant doux au toucher.

Pourquoi faut-il veiller à bien nettoyer ses faux ongles ?

Il n’y a absolument rien de plus répugnant qu’une personne ayant des doigts pleins de saleté, avec des bords noirs et graisseux. Quand on rencontre une personne avec un état pareil d’ongles, tout ce qu’on a envie de crier c’est : Sauve qui peut ! Effectivement, l’hygiène est un critère fondamental pour évaluer une personne et estimer si elle est propre ou pas, et si elle prend soin d’elle ou non.

Quand on est une femme, et bien c’est pire. Car les femmes sont connues pour être plus soignées que les hommes. Quand l’une d’entre elles se présente à son lieu de travail avec des mains sales, elle peut être sûre et certaine de subir une pénalité et des jugements de la part des ses collègues. Sur le plan affectif, les ongles mal soignés et sales repoussent tout homme qui voudrait se présenter à une femme. Car cet aspect là des ongles est un véritable tue-l’amour.

Le soin qu’on prête aux mains concerne aussi bien les ongles vrais que les faux. Le nettoyage des prothèses ongulaires permet de maintenir ces derniers en bon état le plus longtemps possible, car la salissure pourrait altérer l’adhérence de la colle et causer un décollement du faux ongle.

Nettoyer ses faux ongles

Comment peut-on nettoyer ses faux ongles ?

En général, quand on veut nettoyer ses faux ongles, on doit faire cela avec beaucoup de soin et d’attention, pour ne pas les décoller ou les déplacer. On doit aussi veiller à utiliser les bons produits pour ne pas provoquer une détérioration de la matière à partir de laquelle, le faux ongle à été fait. Pour nettoyer les prothèses ongulaires, il y’a plusieurs méthodes. La plupart d’entre elles sont simples à réaliser et ne nécessitent que très peu de moyens. Dans la liste suivante, nous allons tenter d’expliquer de la meilleure méthode qui existe, la bonne technique afin de nettoyer ses faux ongles et de les maintenir toujours en état de propreté. Ces techniques sont :

  • Préparer une lotion faite à base de jus de citron et de bicarbonate de soude, le tout dilué dans un récipient d’eau. Nous savons tous que le citron et le bicarbonate de soude ont un effet éclaircissant. On viendra ensuite imbiber une petite brosse dans cette lotion et venir frotter tout en délicatesse la phase extérieure des faux ongles ;
  • L’utilisation régulière d’un top coat, permet de protéger les faux ongles, et de les prévenir de toute saleté. Ce produit apporte également une touche de brillance aux prothèses ongulaires. Il y’a aussi des modèles de top coat résistants aux rayons du soleil et notamment aux Ultra-violets, ces modèles là préservent donc longtemps les faux ongles en bon état ;
  • Pour nettoyer la phase interne des faux ongles, il suffit d’utiliser une brosse de taille très petite, qu’on viendra tremper dans une eau savonneuse et avec laquelle on commencera à frotter délicatement la phase interne de la prothèse ainsi que la partie commune entre elle et l’ongle réel.

Enfin, des faux ongles propres et en bon états sont très important dans l’apparence d’une personne, car ils permettent d’avoir un bon jugement sur elle.