OFFRE VERNIS & FAUX-ONGLES : 2 ACHETÉS, LE 3ÈME OFFERT

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Comment faire des faux ongles en papier ?

Comment faire des faux ongles en papier ?

Êtes-vous tenté (e) par un nail-art totalement dingue ? Alors nous vous amenons dans une manière de faire qui sort de l’ordinaire ! Qu’on soit fan d’eux ou qu’on les répugne, les faux ongles, encore appelés « prothèses ongulaires » ou « capsules », laissent rarement indifférents. Conçus en plastique, ils ont pour rôle de masquer les petites imperfections des vrais ongles et de les rallonger de manière presque instantanée. Selon les modèles, ils peuvent avoir plus vrais que nature, mais également rivaliser de fantaisie.

 Si vous souhaitez acheter des faux ongles, nous vous invitons à consulter notre collection en cliquant sur ce lien.

Voici tout ce qu’il faut appliquer pour se convertir en une professionnelle des faux ongles en papier.

Comment faire des faux ongles avec du papier aluminium ?

Même si cela paraît extraordinaire, il est bien possible de faire de faux ongles avec du papier aluminium. Si vous appartenez à cette catégorie de femmes qui ne se rappellent pas de la dernière fois qu’elles ont vu leurs ongles avec un vernis à ongles autre que le rouge, beige ou noir traditionnel, vous avez l’opportunité de choisir le dissolvant pour vernis à ongles, afin d’effacer le train-train de vos mains et tester une nouvelle astuce que nous vous exposons dans les lignes suivantes.

 

La méthode de cette manucure est très aisée tant que vous observez méticuleusement les instructions. Si vous les respectez à la lettre, en quelques minutes, vous bénéficierez de sublimes ongles qui, non seulement scintilleront au soleil, mais auront aussi un caractère unique, original et exceptionnellement efficace.

Le matériel à avoir

Pour exécuter correctement cette manucure, vous devez avoir :

  • Du vernis à ongles incolore
  • Du vernis à ongles unicolore dans une couleur pastel
  • D’une feuille colorée en plusieurs teintes
  • Du vernis à ongles blanc clair.

La démarche à suivre

Vous devez peindre vos ongles selon la couleur de base au moins 1 heure avant de vous plonger dans la partie principale de la manucure. Ceci va permettre au vernis de sécher complètement. Pour cela, il est préférable d’utiliser une couleur gris clair, mais vous pouvez jeter votre dévolu sur un ton pastel différent. En fonction de vos goûts et de vos envies. Suivez la procédure suivante :

  • Prédécoupez le papier aluminium de manière à obtenir de petits morceaux carrés. Il est préférable d’en avoir au moins de deux couleurs différentes.
  • Quand vous êtes certain que la couleur principale de la manucure a totalement séché, passez du vernis blanc clair dessus. La couche doit être relativement épaisse. Vous devez effectuer la décoration clou par clou.
  • N’attendez pas le séchage complet du vernis à ongles blanc clair. Commencez à effectuer des impressions avec du papier aluminium sur vos ongles. Vous aurez des impressions mieux réussies quand vous collerez avec légèreté la feuille sur la plaque à ongles. Ensuite, décollez-la doucement de façon à ce que l’ongle conserve une partie de la brillance.
  • Puis, bien que le vernis ne soit pas totalement sec sur l’ongle, répétez la même procédure avec l’autre feuille de couleur.
  • Effectuez la décoration petit à petit avec les autres ongles de vos doigts.
  • Enfin, achevez avec un vernis à ongles incolore, afin de parsemer la décoration et empêcher qu’elle se décolle facilement.

C’est fait… ! Vous avez réussi à créer une magnifique manucure que vous arborerez avec plaisir pendant au moins 7 à 8 jours.

Faire des faux ongles avec du papier

Comment faire des faux ongles avec du papier journal ?

Faire de faux ongles avec du papier journal est assez simple et original. Le nail art de type ongles motif papier journal est un grand classique qui connaît beaucoup de succès.

Le matériel nécessaire

Vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Du papier journal
  • Du vernis clair au choix (blanc, gris, beige)
  • De l’alcool à 90 °
  • Des ciseaux
  • Du coton
  • Du top coat.

Procédure de réalisation  

Pour que ce motif original devienne réalité sur vos ongles, suivez méthodiquement les étapes suivantes :

  • Pour commencer, vous êtes libre de procéder à une pose classique d’ongles en gel en parcourant pas à pas notre guide. Si vous désirez une manière plus simple, utilisez une base transparente. En l’occurrence le top coat, couche de finition qu’on peut utiliser aussi comme une sous-couche pour le nail art dans ce cas.
  • Mettez du vernis gris très pâle ou du vernis beige sur vos ongles courts ou longs quand vous avez déjà posé le top coat. L’objectif étant de vous rapprocher au maximum de la teinte du papier journal.
  • Patientez quelques minutes pour que le vernis sèche complètement, puis, avant d’appliquer le papier journal sur vos ongles, humectez-le d’alcool en utilisant un coton. Pour que l’opération soit facile, vous pouvez au préalable découper dix petits carrés de papier journal de sorte que chacun couvre toute la surface d’un ongle.
  • Positionnez correctement le papier sur toute la surface de l’ongle. Puis faites une pression dessus pendant au moins 15 secondes (pour chaque ongle) afin de laisser l’encre du papier sur le vernis avant de le retirer.
  • Comme c’est le cas pour chaque nail art, appliquez encore une couche de top coat afin d’obtenir un effet longue durée. Le top coat protège votre motif.

Couche de finition ayant la faculté de protéger les motifs ou les teintes de vos ongles, le top coat permet en plus d’éviter les rayures sur les ongles. Il s’utilise comme un vernis à ongles classique. Dans ce cas, sa durée de séchage n’est pas aussi considérable que quand les ongles sont à l’air libre. On peut également l’utiliser comme sous-couche de manière à protéger les ongles de la teinte des vernis. Le top coat, c’est non seulement l’étape la plus considérable si on veut avoir une manucure brillante, claire et pérenne, mais aussi l’étape pour laquelle on éprouve de la paresse quand il faut l’exécuter.

Magnifiques faux ongles faits en papier

Comment faire de faux ongles avec du papier toilette ?

Matériel nécessaire

Si vous voulez avoir cette manucure exceptionnelle, il vous faut :

  • Quelques feuilles de papier toilette
  • Un vernis de couleur nude
  • De la résine
  • Des aiguilles de couture : elles serviront de dérouleur de papier.

Procédure de réalisation

  • Premièrement, réalisez une manucure classique. Pour ce faire, appliquez un vernis de teinte claire, ou rose. Choisissez la couleur qui vous convient !
  • Ensuite, taillez des feuilles de papier toilette et enrôlez-les autour de l’aiguille.
  • Enfin, mettez une pointe de résine afin que l’aiguille soit fixe sur l’ongle. Vous n’avez plus qu’à insérer le rouleau de papier toilette sur l’aiguille !

Alors, à vos pinceaux !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés