• PROMO PENDANT 24H : TOUT A 14.90€ DANS LA LIMITE DES STOCKS
  • LIVRAISON OFFERTE
Comment faire pour que les faux ongles tiennent longtemps ?

Comment faire pour que les faux ongles tiennent longtemps ?

de lecture - mots

Les faux ongles sont intéressants jusqu’à ce qu’on en perde un ! Heureusement qu’il y a quelques astuces qui s’offrent à vous. Vous pouvez les essayer quand vous allez poser le prochain ensemble de faux ongles pour être à l’abri de ce genre d’incident. En supposant que vous prépariez bien vos vrais ongles, choisissez les faux ongles de la bonne taille et de la forme appropriée. Vous devez les placer avec de la colle durable et soigner correctement vos mains, ils devront tenir entre deux à trois semaines.

 

Avec une pose et un entretien adapté à la maison, votre prochain ensemble de faux ongles peut avoir l’apparence d’une magnifique manucure. Ceci sans qu’il ne soit nécessaire d’aller dans un salon de manucure.

Bien choisir ses faux ongles et sa colle pour faux ongles

  1. Adoptez un lot de faux ongles à couverture complète

La qualité est très importante quand on veut que ses faux ongles tiennent longtemps. Mais ce n’est pas une raison pour laquelle vous devez vider tout votre portefeuille. Vous pouvez prendre un ensemble moins onéreux, surtout si vous avez envie de tester différents styles.

  • Un lot de faux ongles à bon prix et bien entretenu aura une plus grande longévité qu’un lot cher qui n’est pas bien entretenu.

 Nos faux ongles sont de très bonne qualitée, vous pouvez être sûr qu'ils sauront vous charmer. Nous vous invitons à consulter notre collection de faux ongles nudes.

  1. Adoptez de bons faux ongles

Les faux ongles doivent être adaptés à la courbe et à la largeur de vos vrais ongles. Les faux ongles sont fabriqués en différentes largeurs (entre 10 et 20 mm). Cherchez les faux ongles qui ont une courbe identique à celle de vos ongles naturels, leur courbe peut être prononcée ou plate.

  • Mettez une règle ou un mètre-ruban sur la zone la plus large de l’ongle pour prendre la mesure de sa largeur.
  • En général, la taille de l’ongle figure sur son verso. Quand vous aurez trouvé la taille appropriée pour chaque ongle, inscrivez-la quelque part pour consulter quand vous en aurez besoin.
  1. Sélectionnez des faux ongles courts ou très courts

Il y en a de différentes teintes, allant des variétés très courtes et courtes à des modèles de taille moyenne, longue et extrêmement longue. Choisissez les faux ongles qui vont au-delà des bouts des doigts.

  • Autant que les longs ongles pointus, les faux ongles courtes peuvent être également élégants. Ils seront plus solides et efficaces pour un usage quotidien.
  • Par exemple, les faux ongles courts ne peuvent pas facilement quitter vos doignts pendant vous faites la lessive. Cependant, un ongle long peut aisément s’accrocher à un objet.

 

  1. Prenez un lot de faux ongles avec bouts arrondis ou carrés

Les faux ongles se déclinent en plusieurs modèles et formes. Il y en a qui sont ovales ou carrés tandis que d’autres sont rectangles ou arrondis aux coins. Il existe des faux ongles avec des formes encore plus extravagantes, notamment une forme identique au cercueil, au stiletto ou l’amande. Portez votre choix sur des pointes qui vont avec la forme de vos vrais ongles comme les faux ongles carrés ou ronds, pour rallonger la longévité de vos faux ongles.

  1. Choisissez une colle pour ongles durable et qui adhère bien

C’est mieux que des bandes adhésives ! Malgré que celles-ci permettent de maintenir les faux ongles pendant une courte durée, une colle liquide pour ongles de bonne qualité contribuera à les maintenir vos faux ongles plus longtemps.

  • Si vous posez de faux ongles pour la première fois, il faut choisir une colle qui sèche plus lentement, ceci vous permettra de faire des ajustements de dernière minute.
  • En revanche, pour les personnes habituées, utilisez une colle qui sèche vite.

Préparer ses ongle pour la pose des faux ongles durables

Préparer ses vrais ongles

  1. Ôtez d’abord le vernis de vos ongles

Pour enlever l’ancien vernis à ongles, il vous faut un dissolvant pour vernis à ongles et un coton.  

  • Le dissolvant rendra les ongles un peu secs, mais cela aura un impact positif sur les nouveaux ongles : ils pourront mieux adhérer.
  • Après avoir enlevé l’ancien vernis, vous devez vous laver les mains et les sécher correctement. Mettez un spray déshydratant sur vos ongles avant d’appliquer la colle.

 

  1. Associez chaque ongle artificiel à un vrai

Mettez une capsule avec un vrai ongle en tenant compte de la largeur de la base. Il est fort probable que vous allez en essayer plusieurs avant de parvenir à un choix définitif.

  • Vous devez être organisé (e) en alignant tous les faux ongles sur une table et les placer selon l’ordre de vos doigts.

 

  1. Taillez vos ongles naturels afin de les rendre plus courts que les faux

Une fois que vous avez associé chaque ongles à chacun des faux ongles, mettez-les sur le vrai ongle pour vérifier que chaque faux ongle ne déborde la pointe du vrai.

  • Si les ongles naturels sont plus longs que les faux ongles, utilisez une lime-émeri pour les couper.

 

  1. Repoussez les cuticules avec un bâtonnet dédié

Exécutez cela après la douche ou une fois que vous avez mouillé vos mains. Ceci permet d’adoucir les cuticules et de les rendre flexibles. Faites une légère pression à l’aide du bâtonnet et chassez les cuticules vers le pli de l’ongle. Au lieu de s’éparpiller sur toute la longueur de la plaque unguéale, la couche de peau transparente doit séjourner dans le pli de l’ongle.

  • Ne mettez pas d’huile pour cuticule à ce niveau, il pourrait y avoir interférence avec la colle.

 

  1. Utilisez un vernis à ongles

Faites cela pour ajouter de la texture sur toute la zone de la plaque unguéale. C’est la zone supérieure dure de l’ongle qu’on appelle plaque unguéale, est en général lisse. Elle adhère mieux aux faux ongles si sa structure est légèrement rugueuse. Posez correctement le côté rêche d’une lime à 3 faces sur la surface de l’ongle pour augmenter un peu de texture.  

Faux ongles adaptés au vrais ongles

Appliquer les faux ongles (procédure uniquement pour maximiser la durabilité des faux ongles)

  1. Limez chaque ongle

Avec cela, ils auront la même forme que vos vrais ongles. À cet effet, utilisez une lime en métal pour lisser les côtés et les bases des capsules. Faites-le jusqu’à ce qu’ils correspondent correctement à la courbe et à la forme du lit des vrais ongles. Après, polissez les pointes afin d’avoir la forme et la taille voulues. Utilisez les ciseaux à ongles pour tailler les pointes trop longues.

  1. Mettez de la colle sur chaque faux ongles et vrai ongle

Mettez la colle au centre de chacun des vrais ongles et des faux ongles

  1. Pressez le faux ongle sur le vrai, en le poussant vers le lit unguéal

Exercez une pression constante afin que la colle se repartît entre le vrai ongle et l’ongle artificiel. Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’espace vide entre les deux ongles.

  1. Attendez le séchage complet de la colle avant de travailler sur un autre ongle

Patientez quelque temps afin que la colle sèche entièrement avant d’utiliser vos mains. Chaque ongle doit complètement adhérer avant que vous ne passiez au doigt suivant. Le temps de séchage est indiqué sur le flacon de la colle.

  1. Mettez un vernis durcisseur transparent après le collage de tous les ongles 

Étant donné que les faux ongles se plient facilement, vous devez y mettre une substance qui les rendra dures. Leur surface brillante et transparente apportera une jolie finition brillante à vos ongles.