• PROMO PENDANT 24H : TOUT A 14.90€ DANS LA LIMITE DES STOCKS
  • LIVRAISON OFFERTE
Comment faire des faux ongles avec du scotch ?

Comment faire des faux ongles avec du scotch ?

de lecture - mots

Qui de nous n’aimerait pas avoir des mains élégantes, avec des doigts élancés et gracieux ? Ou encore des mains qui respirent pleinement la jeunesse, avec des doigts aux couleurs pétillantes et flachies ? Ces parties là du corps, sont bien plus que de simples moyens pour manipuler les objets et toucher les surfaces, elles sont en vérité de véritables atouts de séduction et d’attraction.

Souvent lorsqu’on rencontre une personne, on a tendance à se focaliser sur ses mains, notamment si elles sont bien soignées En revanche rencontrer une personne dont les mains et les doigts sont pleins de salissures et dans un état crasseux, est souvent le signe irréfutable que cette personne néglige son côté hygiénique et qu’il vaudrait mieux prendre la fuite et déguerpir sur le camp.

Donc en gros, l’attention et l’importance que nous accordons à nos mains doivent être capitales, car elles permettraient d’assurer une bonne première impression et capter les esprits, que ce soit lors d’une rencontre professionnelle ou personnelle.

Mais les soins qui sont destinée à embellir nos petites mains reviennent généralement assez chères, en raison des produits de beautés utilisés, des différents supports appliqués sur les ongles, du savoir-faire des esthéticiennes…etc. Les femmes se cassent alors la tête pour trouver des alternatives aux véritables salons de manucure, et elles essaient à fabriquer par elles-mêmes leurs propres faux ongles à l’aide du scotch. C’est ce dont nous allons parler dans l’article d’aujourd’hui.

Fabriquer ses propres faux ongles

 Quel est l’intérêt de fabriquer ses propres faux ongles ?

Les femmes et la mode, ah ! Une si belle histoire d’amour ! Les femmes veulent être tout le temps les plus belles, les plus agréables à regarder, et elles considèrent par conséquent que tout leur corps doit faire l’objet de soins minutieux. En général, les femmes aiment changer constamment de look, tantôt elles préfèrent miser sur quelque chose de plus sobre et de plus classe, délaissant de côté leur aspect frivole. Et tantôt, c’est l’inverse qui se produit, elles ont alors subitement cette folle envie de couleurs vives, de formes loufoques, et d’un look déjanté.

Quelque soit la nature de son humeur, une femme aime que toutes son apparence soit homogène et assortie. Il ne faut pas qu’il n’y ait quoi que ce soit qui ne va pas, qui déborde, ou qui agace les yeux des personnes qui la regardent. Ainsi, même l’apparence de ses mains doit pouvoir être en parfait accord avec son allure d’ensemble.

Et quand ont dit qu’une femme aime changer constamment de tenue vestimentaire, cela signifie aussi, que ses ongles doivent suivre la dance. Et oui ! Une femme ne peut pas être habillée en tailleur classique et se présenter au travail ou lors d’une interview de recrutement avec des ongles aux couleurs flashy car ces dernier auront tendance à faire véhiculer d’elle l’image d’une femme qui ose, et qui ne respectent pas le code vestimentaire d’un employer au sein d’une entreprise.

Alors, les deux principaux intérêts au fait de fabriquer ses propres faux ongles, est tout d’abord, le grand gain d’argent et les économies sur les tarifs de salon de beauté. Mais aussi, la création à volonté de modèles uniques et selon le goût de la femme à ce jour là.

Quels sont les avantages et les inconvénients des faux ongles qui sont faits à partir de scotch ?

Le monde de la manucure ne cesse d’évoluer, en fonction aussi de l’évolution de la mode et des nouvelles tendances. Les travaux artistiques que les esthéticiennes réunissent à réaliser sur les doits de leurs clientes sont tous simplement époustouflants. On dirait presque qu’il s’agit de véritables petits bijoux, qu’on a presque peur de toucher ou d’écorcher. Mais pour obtenir ces superbes résultats, il ne faut pas hésiter à dépenser une certaines sommes d’argent, qui au fil des séances qui s’accumulent, devient de plus en plus conséquente.

Il y’a heureusement des méthodes diverses pour pouvoir faire soi-même ses soins en manucure, sans forcément devoir passer par la case des esthéticiennes. Comme le fait de se limer les ongles tout simplement à l’aide d’une lime manuelle et d’appliquer sur ses ongles la couleur du vernis qu’on désire. Cette technique est sans doute la plus utilisée, car elle est rapide à exécuter. Par contre, quand on n’a pas envie de se mettre tous les jours du vernis à ongles sur ses propres doigts pour une raison ou pour une autre, et bien, on cherche à créer des supports viendrait jouer le rôle d’ongles artificiels.

Les faux ongles en scotch ou en ruban adhésif est une alternative qui est de plus en plus utilisée aujourd’hui. Elle présente en effet de nombreux avantages qui sont, le fait de créer des ongles à la longueur qu’on désire, et de la forme qu’on veut aussi. Par exemple, si aujourd’hui une femme veut avoir des ongles longs et pointus, et bien elle peut créer ce modèle avec du scotch est sans aucune difficulté, car le scotch est une matière qui se manipule très facilement. Ensuite, cette technique permet aux véritables ongles de se reposer et de souffler un coup. Un peu comme lorsqu’on décide de ne plus mettre du fond de teint sur le visage et de laisser la peau au naturel. Par contre pour ce qui est des inconvénients, il faut savoir que le scotch se froisse assez rapidement même si la femme applique dessus des couches de produits pour l’endurcir encore plus. Sa finesse fait de lui un matériau très fragile, et donc les faux ongles en scotch ne sont pas très pratiques, notamment lorsque la femme utilise énormément ses mains comme pour exécuter des travaux de bureautiques sur son ordinateur. Par ailleurs, afin d’avoir un résultat vraiment opaque de la couleur qu’on désire, il faut mettre beaucoup de couches de vernis à ongles pour pouvoir vaincre la transparence du vernis adhésif. Enfin, le scotch n’a pas forcément une bonne adhérence avec les ongles, même s’il est conçu pour coller entre deux surfaces différentes. Il faut donc utiliser un peut de coller afin de bien maintenir les faux ongles en scotch sur les vrais, et d’éviter ainsi de se retrouver avec des morceaux dispersés un peu partout.

faux ongles avec du scotch

Comment faire des faux ongles avec du scotch ?

Pour réaliser des faux ongles à partir d’un simple ruban adhésif, la méthode est extrêmement simple. Elle ne nécessite aucune connaissance particulière en matière d’esthétique ou de travaux artistique, et aussi, le scotch est un matériau qui se trouve dans toutes nos maisons. A défaut de ne pas l’avoir chez soi, on peut le trouver dans n’importe quel magasin ou librairie. Dans la liste suivante, nous allons détailler du mieux que possible toutes les étapes qui entrent en jeu pour se faire de jolis faux ongles à base de ruban adhésif, il suffit simplement de respecter cet ordre et de bien appliquer les recommandations. Ces étapes sont :

  • Etape 1 : Découper au préalable des bandes de scotch d’une longueur identique, à l’aide d’une paire de ciseaux, nous allons découper chaque ongle séparément en prenant une règle ou un ongle déjà réaliser en guide de mesure ;
  • Etape 2 : Ensuite, nous allons appliquer une couche de colle spéciale sur la surface de l’ongle et venir ensuite déposer délicatement le bout de scotch sur l’ongle réel afin qu’il puisse se coller à lui de façon correcte et surtout droite ;
  • Etape 3 : En troisième lieu, on viendra mettre plusieurs couche de vernis à ongles les unes au dessus des autres afin de permettre à la bande en scotch de devenir plus rigide ;
  • Etape 4 : Une fois que les couches de vernis sont séchées, on viendra mettre du top coat ou du vernis transparent, afin de protéger les faux ongles contre les risques d’écorchure, et de préserver ainsi pendant longtemps l’éclat du vernis original.

Il faut savoir que pour réaliser cette opération, il faut avoir recours à un ruban adhésif simple, c’est-à-dire a une seule face, pour avoir une surface extérieure lisse sur laquelle nous allons appliquer notre vernis ou créer différents motifs. Le scotch à double face n’est pas autorisé dans ce cas, même s’il peut sembler plus rigide, car il aura tendance à coller sur les deux surfaces  et de gêner considérablement la personne qui le porte.

Ce type de faux ongles n’est pas recommandé dans la vie de tous les jours car il pourrait se froisser à maintes reprises. Et cet état de précarité n’est pas très apprécié non plus sur le long terme, car il vaut mieux jouer la carte de la stabilité. Si vous recherchez des faux ongles très élégants et d'excellente qualité, je vous invite a consulter notre collection de faux ongles nude.

Les faux ongles faits à partir de bandes en ruban adhésif sont plutôt recommandés lors des fêtes d’anniversaire par exemple, ou dans une rencontre entre famille, quand on n’a pas vraiment le temps d’aller chez une esthéticienne pour se faire poser des faux ongles en gel ou en résine. Et quand on veut simplement avoir des doigts avec des ongles plus longs que d’habitude ou encore plus différents.  Les faux ongles en scotchs sont donc une solution bon marché pour se faire plaisir, mais qui doit quand même être utilisée qu’à certaines occasions.