• PROMO PENDANT 24H : TOUT A 14.90€ DANS LA LIMITE DES STOCKS
  • LIVRAISON OFFERTE
Comment faire des Faux Ongles avec de la farine ?

Comment faire des Faux Ongles avec de la farine ?

de lecture - mots

Quand une femme possède de belles mains, elle a l’impression que ces dernières sont de véritables petites sculpture mobiles, notamment lorsqu’elle en prend soin, à travers une série de produits qu’elle applique sur la surface de ses mains, et qui rendent sa peau très lisse, et d’une carnation homogène, dépourvue de toutes pigmentation cutanée ou d’impureté en tout genre. Mais en plus de s’occuper de la peau, une femme qui tient à avoir de très belles mains, prête le plus grand intérêt à ses ongles, car ce sont eux en vrai, qui attirent le plus l’attention d’une personne. En effet, sur la surfaces des ongles, les femmes peuvent y mettre toutes les couleurs qu’elles désirent, qu’elles soient claires douces et pastelles,  ou encore foncées et provocantes. Les différents motifs sont souvent présents sur les ongles de certaines femmes, comme les motifs de cœur, d’étoiles, de flèche…etc. Les faux ongles, font également des soins de manucure les plus utilisés dans le monde, car ils apportent une véritable touche esthétique à l’aspect visuel général de la main. Sauf que ces soins ne sont pas à la portée de tout le monde, l’application des faux ongles est un peu chère, elle l’est encore plus si la matière première utilisée pour modeler et sculpter les ongles artificiels est de haute qualité. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons apprendre comme faire soi-même, des faux ongles à base de farine.

Si faire vos faux ongles vous-mêmes ne vous intéresse pas, je vous invite à consulter notre collection de faux ongles blancs.

Créer des faux ongles avec de la farine

Les meilleurs conseils pour prendre soin de ses ongles naturels et d’éviter qu’ils se cassent facilement 

L’application de faux ongles est une opération qui une fois faite, laisse la femme dans toute sa réjouissance, car elle permet de rallonger les doigts et de les avoir fins et élégants. Beaucoup de femmes rencontrent des difficultés avec leurs véritables ongles. Soit ils ne poussent jamais, ou gagnent uniquement quelques millimètres sur une durée qui peut s’étendre sur plus d’un mois. Soit ces ongles réels peuvent pousser avec une fréquence assez rapide, mais lorsqu’ils atteignent une certaine hauteur, se fragilisent rapidement et commencent à se casser, ce qui frustre énormément les femmes. Il y’a aussi des ongles naturels qui sont très peu esthétiques, notamment lorsqu’ils sont plus larges que longs. Plusieurs remèdes de grands-mères existent pour améliorer la qualité des vrais ongles, comme l’utilisation de l’huile d’amande douce par exemple, pour leur apporter de la brillance et une touche de douceur. Le jus d’ail revient lui aussi souvent dans les remèdes naturels pour soigner les ongles et surtout pout rigidifier sa structure. Pour se faire, il suffit de prendre une gousse d’ail, de la couper en petits morceaux, puis de venir frotter la surface qui comporte le jus, directement sur les extrémités des ongles. Le témoignage de certaines personnes affirme que c’est une méthode très efficace, et qu’elle donne de bons résultats dans une période d’utilisation qui est relativement courte. Ceci dit, il faut supporter cette odeur si forte et désagréable de l’ail, qui a l’inconvénient de tenir longtemps sur les doigts et ne pas partir même après plusieurs lavages.

Pour avoir une belle main et de beaux ongles. Il est important d’éviter de s’exposer aux différents produits détergeants, qu’on utilise très souvent pour faire le ménage. Les produits ont une action agressive sur la peau, car ils peuvent causer des démangeaisons, des irritations, des réactions allergiques…etc. Tandis que sur les ongles, et bien la composition chimique de ces produits va les affaiblir encore plus, ils seront alors plus sujet aux cassures, et leur surface ne sera plus luisante et étincelante, mais fade et terne.

Est-il possible de confectionner ses propres faux ongles ?

Les bons plans, c’est ce dont raffolent les femmes, qu’ils soient pour des promotions de vêtements, de chaussures, d’articles de maison ou de n’importe quel autre produit. Les femmes cherchent par tous les moyens à conclure une bonne affaire, et de garder quelques sous dans leur poches.

Elles essaient alors de faire des économies, en particulier sur leurs soins car ces derniers consomment énormément d’argent. Entre la coiffure, le maquillage, les soins de la peau, les abonnements aux salles de sport…etc. Une grande  part du salaire part alors en fumée dans les différents instituts de beauté et de bien-être.

Faire les choses par soi même pour à la fois, apprendre de nouvelles techniques et développer ses compétences, tout en ayant grâce à son porte-monnaie semble à première vue une idée ingénieuse.

La tendance américaine DIY, (Do It Yourself) qui fait fureur sur la toile internet, à permis de divulguer tous les secrets et les astuces pour réussir à reproduire à l’identique, chaque technique de beauté qu’une femme désire apprendre. Faire ses propres faux ongles est donc bien évidemment une chose possible à réaliser. Aujourd’hui, il faut savoir que nous vivons dans un monde qui marche non pas à 200 à l’heure, mais à 2000 à l’heure. La créativité bat son plein, et presque tous les matins, nous assistons à l’apparition d’une nouvelles création, d’un nouveau modèle d’ongles, d’une coloration de vernis encore plus impressionnante, et qui est certaine d’en mettre plein la vue.

Alors les vidéos qui existent sur internet, et qui ont pour thème d’apprendre aux femmes les tutoriels pour confectionner de leurs mains  leurs propres ongles, sont en nombre infini. Au fur et à mesure que le monde de la manucure progresse lui-aussi. Ces vidéos sont pour la plupart assez simple à suivre, elles sont aussi très explicatives, montrant le matériel nécessaire pour réaliser ces propres faux ongles à partir d’une quantité de farine, ou à partir de n’importe quelle autre substance qui pourra ensuite durcir, et prendre les allures d’un ongle plus vrai que nature. Le choix de la technique de fabrication dépend principalement de la femme et des résultats qu’elle veut obtenir, ainsi que des outils dont elle dispose.

Faux ongles faits avec de la farine

Comment peut-on faire des faux ongles avec de la farine ?

Quand on pense à la farine, notre imagination se dirige instantanément vers le pain, la boulangerie, ou encore vers les gâteaux. Mais en aucun cas, on pense à faire à partir de ce produit alimentaire, des produits de beauté, ou encore moins des faux ongles.

Sauf qu’en vrai, la mode de ce type de prothèse fait maison, prend de plus en plus d’ampleur. Les femmes se sont rendu comptes qu’elles pouvaient se faire plaisir avec de beaux faux ongles, et aussi, faire plaisir à leur budget, en évitant de se tourner vers les prothésistes ongleristes, et les esthéticiennes.

Il ne faut donc pas juger cette idée de prime à bord qu’elle n’est pas réalisable, ou ne vaut pas le coup d’être essayer, car beaucoup de femmes refusaient catégoriquement cette idée, mais finalement, elles se sont résigner à lui donner une chance, et au final, elles ont été plus que conquises.

Dans la liste suivante, nous allons donner de façon très détaillée, l’ensemble des étapes nécessaires ainsi que les astuces pour réussir à obtenir des faux ongles, dignes des salons de beauté les plus prestigieux. Il suffit seulement de suivre minutieusement chacune de ces étapes, et d’appliquer avec rigueur les consignes qu’elles comportent. Ces étapes sont :

  • Etape 1 : Préparer le support des faux ongles, c’est-à-dire qu’il faut s’occuper de la version naturelle de ces parties des doigts, et ce en les taillant bien comme il faut afin de régulariser leur niveau, d’éliminer la peau morte qui existe sur leur base et qui pourrait empêcher les ongles de s’accrocher sur les vrais, un bon nettoyage permet aussi de se débarrasser de toutes les impuretés ;
  • Etape 2Venir mettre des tips stiletto, choisi en fonction de la forme des ongles naturels bien-sur, mais aussi en fonction de la forme qu’one désire obtenir, car il y’a des tips stiletto de différents modèles, certaines sont plus pointus que d’autres, certains ont une extrémité carrée, alors que d’autres sont plus circulaires sur les bords. Ces tips vont servir de support pour pouvoir appliquer dessus ensuite, les couches de farines ;
  • Etape 3En troisième lieu, il faut utiliser du top coat pour coller les tips stiletto sur les véritables ongles, en veillant à appliquer des couches assez fines pour laisser la place aux couches de farines qui vont suivre.
  • Etape 4 : La prochaine étape consiste à étaler une première couche de farine moulue, il faut s’assurer qu’elle n’est pas granuleuse, ou qu’il y’a pas des particules solides dedans, car cela se répercutera sur le visuel, et on apercevra des faux ongles ganuleux, dont la surface n’est pas lisse et n’est pas régulière aussi, l’application de la farine permet de durcir les tips stiletto et les étoffer un peu, pour leur donner une épaisseur d’ongles réelle ;
  • Etape 5 : On continue à faire une alternance entre les couches de top coat et celles de la farine jusqu'à l’obtention d’une épaisseur suffisante pour rendre les tips stiletto assez opaques et permettre d’avoir un beau rendu notamment en matière de couleurs ;
  • Etape 6 : L’étape suivante consiste à appliquer des couches de vernis semi-permanent, pour garder la couleur pendant une période assez longue et éviter qu’elle ne craquelle ;
  • Etape 7 : En dernier lieu, une couche de vernis transparent permet d’apporter de la brillance et de la protection aux faux ongles.