• PROMO PENDANT 24H : TOUT A 17.90€ DANS LA LIMITE DES STOCKS
  • LIVRAISON OFFERTE
Doit-on assortir ses ongles avec des vêtements ?

Doit-on assortir ses ongles avec des vêtements ?

de lecture - mots

Vous aimez la manucure et la mode et vous vous demandez si ça fait bon ménage ? Vous avez envie d’assortir votre manucure à vos vêtements mais vous ne savez pas comment bien le faire sans changer de vernis tous les jours ? Alors cet article de blog est fait pour vous ! À travers ce dernier nous détaillerons tout ce qu’il faut savoir pour bien assortir vos ongles à vos vêtements en fonction des saisons, voici un petit extrait :

Oui, vos ongles manucurés doivent être assortis à vos vêtements en fonction des saisons en privilégiant des couleurs universelles qui se marieront bien avec la plupart des couleurs pour éviter de changer de vernis trop souvent.

Les ongles en fonction des vêtements d’été

Le vernis à ongle est devenu un accessoire très tendance. Si vous souhaitez accorder votre vernis à ongle à votre tenue, vous pouvez le faire mais pour ne pas avoir à refaire votre manucure tous les matins, le mieux c’est d’opter pour des couleurs simples et discrètes pour s’accorder avec différentes tenues. Mettez une couleur blanche ou beige car ces teintes “nudes” se marient avec toutes sortes de tenues. Mais vous pouvez aussi mettre du vernis à ongle rouge, bordeaux voir même noir car ces couleurs s’accordent très bien avec toutes sortes de tenues.

Veillez à bien associer la couleur de votre vernis aux couleurs de votre tenue. Par exemple, si vous portez du gris, du vert foncé style kaki ou jaune, vous pouvez mettre sur vos ongles du verni dans les tons rouge foncé comme du bordeaux ou du vernis rose fuchsia. En revanche, du vernis à ongle rouge s’accordera parfaitement avec une tenue totalement noire.

Si l’on se focalise plus sur l’été, bien entendu vous pouvez aller à la plage ou à la piscine avec une belle manucure mais pour que celle-ci tienne bien, il faudra bien la soigner. Il n’est pas vraiment nécessaire d’utiliser un vernis à ongles waterproof car à la plage avec le sel, le sable et la chaleur, votre vernis à ongle est soumis à rude épreuve et il risque de se craqueler, de décolorer ou tout simplement de s’enlever. Il en sera de même si vous allez à la piscine car le chlore est lui aussi très mauvais pour le vernis à ongle.

Ainsi, pour essayer de conserver votre vernis au mieux à la plage ou à la piscine, il vous faudra un vernis de bonne qualité, ensuite, il faudra appliquer votre vernis en fines couches avec un temps de séchage plus long. Et pour finir la finition se fera grâce à plusieurs couches de “top coat”. Le top coat permettra à votre manucure d’être brillante et aussi résistante aux mauvaises conditions que procure la plage et la piscine à votre vernis à ongle.

Quel vernis pour une soirée habillée ?

Pour une tenue de soirée, l’idéal est le classique vernis rouge, bordeaux ou même le vernis noir car ces couleurs sont simples et basiques mais aussi et surtout très chic pour des tenues de soirées. Si vous voulez être encore plus chic, le vernis à paillettes s’impose de plus en plus comme accessoires de tenue de soirée. Il peut s’appliquer par-dessus une couleur neutre comme du gris, du beige, du blanc ou du noir ou alors vous pouvez l’appliquer en base sur vos ongles pour avoir une manucure extrêmement girly.

Cependant, si vous êtes conviés à un défilé de haute couture ou autres grandes soirées mondaines, il y a le vernis à ongle dit “ caviar “ qui fait son apparition petit à petit. Il faut avoir de la patience pour l’application en revanche la tenue est relativement courte.

Style et habits avec faux ongles

Comment appliquer un vernis ?

Pour poser votre vernis, il y a plusieurs étapes clés à respecter. Déjà, commencer par repousser les cuticules. Les cuticules sont les petites peaux qui se trouvent à l'extrémité de votre ongle. Une fois les cuticules repoussées, il faudra polir votre ongle avec un bloc polissoir tout en évitant de trop insister sur l’ongle. L’idéal est de retirer juste la couche brillante de l’ongle pour ne pas l'abîmer. Continuez avec une lime pour tailler correctement votre ongle comme vous le souhaitez.

Maintenant que vous avez fait cela, nous allons entrer dans le vif du sujet !

Commencer par poser une base sur votre ongle pour le protéger car certains vernis peuvent contenir des substances nocives pour la santé. Ensuite, pour le vernis de couleur, il faudra faire 2 couches. Commencer par appliquer votre vernis de l'intérieur de l’ongle jusqu’à l'extérieur. Laisser sécher au minimum 15 minutes. Pour la deuxième couche, répéter les mêmes opérations mais pensez que la deuxième couche mettra plus de temps à sécher que la première.  Pour finir, vous allez appliquer la dernière couche de vernis avec du top coat. Cette couche va protéger et faire briller votre manucure.

Pour un séchage plus rapide, plongez votre main dans un saladier d’eau froide.

Associer les ongles avec les bijoux, c’est possible ?

Bien sûr qu’il est possible d’associer la couleur des ongles à nos bijoux. Par exemple, pour des bijoux en argent, vous pouvez vous poser des faux ongles dans des tons de gris nacré ou du gris souri qui est un gris clair. Pour les bijoux en or jaune, les faux ongles ou du vernis rouges ce marieront parfaitement. Et pour finir, les bijoux sont assez sobres et discrets, c’est pour ça qu’ils s’associent bien avec des couleurs comme le blanc ou le beige.

N’oubliez pas d’assortir les ongles avec vos lunettes, c’est possible ?

Il est bien sûr possible d’assortir votre vernis à votre paire de lunettes. Il y a même une marque de montures qui a créer des vernis à ongles pour permettre de les raccorder à la perfection avec la couleur des lunettes, ce qui est entre nous extrêmement stylé ! Sinon, vous pouvez choisir les chaines pour lunettes sur des sites spécialisés comme Le Coin Lunettes !

Le fait d'associer le verni à la couleur des lunettes, permet de s’amuser avec différentes couleurs de verni à ongles mais c’est tout de même encore rare les femmes qui associent la couleur de leur verni à ongle à la sueur de leurs lunettes. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés